• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

trappe en plexi son eppaisseur est distance des vis

Salut, pour la trappe a mon goût doit être en polycarbonate (makrolon) car le plexy est cassant quant on le perse, après l'épaisseur dépend justement de l'espace entre les vis (mais un 4mm est pas mal et un écart de 25mm entre les vis aussi) mais le plus important est le joint suffisamment souple et rigide pour rester en place au moment du serrage.
Voilà mon avis "personnel", mais en fouillant sur le Net on trouve pas mal de photo qui pourrai t'aider.

A+ Alexis
 
Bonjour, personellement je les ai espacées de 30/35 mm, j'utilise des vis et écrous laition de diamètre 6 mmm avec des rondelles pour une plus grande surface d'application.
Pour la trappe, je n'ai pas utilisé de plexi mais une plaque opaque epaisseur 3mm, très rigide et légère (sandwich : une feuille caoutchouc entre deux feuilles d'alu) c'est le type de panneaus utiliser pour la fabrication des enseignes publicitaires.
Pour le joint, j'ai utilisé de la chambre à air de camion découpée.
Les essais faits en baignoire n'ont pas montré de fuites... Pourvu que ça dure !!!
 
lolo17modeliste à dit:
avec quoi vous faites les joints.
merci
Salut,
Voici un lien vers la section d'un très bon site où l'auteur décrit la réalisation de joints en silicône:
http://modelsub.free.fr/technique/technique.htm
Tu cliques à gauche dans "étanchéité" puis "confection d'un joint en silicône" ;)
 
Salut,

Est ce que vous savez où je peux trouver de la plaque en Lexan car le plexy ça se fissure et casse. Ce matin je suis allé à Casto et yen avait pas!
 
Haut