Gyro piezo poour corriger l'assiete d'un sub.

seboune69

Membre actif
bonjour à tous,

j'ai un gyro piezo "1er prix" PG-03 et je voulais savoir si certains d'entre vous avais essayé de ce servir de type de matos pour eviter le marsouinage d'un sub relativement long.

en statique, à la main, j'ai l'impression qu'il faut une rotation assez energique pour que celà déclenche un mouvement de servo, car quand je le fait tourner lentement autour de son axe, il ne se passe rien.

qu'en pensez vous ?

Merci à tous pour votre avis sur les gyros !
 
Alors, en voilà une bonne question ! N'ayant pas de gyro dans mon foutoir, je pensai en faire un expérimental (au moins pour tester l'effet).
un gyro c'est un moteur munit d'une masse tournante monté sur un axe perpendiculaire à l'axe de rotation, alors il suffit sur cette axe d'accoupler un potar qui commande une électronique de testeur de servo.

Enfin attention ceci n'est qu'un proto et une idée personnel du gyro (mais bon en fouillant, on trouve plein d'info)

Voilà ça ta rien apporté dans ton post, mais bon je pense qu'il fallait en parler ! hi hi

Alex
 
@Alexis: les gyros mécaniques ont depuis quelques années laissé la place aux gyros piezo et silicium ;)

@seboune69: as tu réglé le gain?
 
Ok, mais bon je me vois pas faire un gyro aussi compliqué pour un simple test et en plus mon "truc" prendra un poil de place une fois finit tandis qu'un tout fait ... !
Mais comme pour tout qui n'essaye pas, ne réussit pas ! (c'est bien ça le dicton ! ou qui n'essaye pas n'y arrive pas ! hi hi).
Pour ma part, je serai plus partisan du balancier ça permet plein de petits réglages (limitation, souplesse, vitesse, angle, différence entre plongée et surface, etc... ), enfin comme toujours c'est mon avis tout à fait personnel !
Sur ma Lotus sous-marine, j'ai prévu le fonctionnement des barres arrières en 3 modes ; 1= synchro avec les barres avants, 2= en automatique sur balancier, 3= en mode inversé par rapport aux barres avants (pour faire des loopings !) et la commande des barres avants sont sur un V-mixer (d'aviation) là pour faire des tonneaux (logique pour une voiture !)

Holà je m'égare un poil du post, mais bon ça peut donner des idées à certains

A+ Alex
 
milhouse:

Ben oui, mais ça augmente proportionnellement la course du servo pour un mouvement identique du gyro.

mon soucis c'est plutot que lors d'un mouvment lent et avec une faible acceleration il ne se passe rien.

a+
seb.
 
Haut