• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quel variateur?

pioupiou38

Nouveau membre
je viens d'equiper mon bateau de 2 moteurs Speed 700 BB Turbo 12V et je voudrais avoir votre avis sur le variateur que je dois prendre pour alimenter les 2 moteurs. une derniere, une batterie 12V 7A suffit?
 
Salut,
Quel bateau ? Poids ? transmission immergée ? Deux 700 ca consomme beaucoup beaucoup… Je n’en dis pas plus, après ça dépend de ton bateau.
 
le bateau c'est le windstorm y a le plan sur le site c'est un yacht qui depasse les 1 metre avec un poids total autour de 6,5 kg.
 
salut,
je ne te repond pas en tant qu'expert mais plutot en tant qu'homme dans le meme cas que toi.
J'ai un yacht d'1m20 environ 7 ou 8kg
2 speed 700bb 12 v et une 12v 7a au plomb avec 2 transmission sans bb et 2 helices 2pales 40mm (donc a peu de chose pres je ne dois pas etre loin de toi)
Quand je me suis renseigné ici meme on m'a conseillé un seul vario genre graupner v80r (plutot que 2 varios pas exemple)
Je n'ai pas encore essayé car je n'en suis pas la...
Mais si des critiques il y a ca m'interesse vivement avant que je n'achete moi meme mon vario
a+ stephane
 
bonjour a tous;
vous n'aurez pas une grande performance avec ce montage. sur un modele de 1 kg a 1,3 kg oui cela va bien . si vous arrivez a 8 km/h cela sera déjà bien. autrement voir un moteur thermique vu le poids pour une bonne vitesse. et n'oublier pas une bonne ventilation du modele sinon le variateur coupera arrivé a temperature (protection thermique ). vos deux moteurs a 100% consomment 34 amperes.
bon courage dans vos finitions
a bientot ALAIN 18
 
Haut