• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Perte de puissance sur circuit train à chaud

maiwenn

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

J'ai un circuit de train à chaud en forme de O d'une longueur de 6 metres environ sur 1,5 metres de large. Le train a une perte de puissance. Je suppose que mon transfo n'est pas assez puissant. On m'a conseillé d'en mettre un 2eme à l'opposé de mon 1er mais cela ne change rien.
Help !!!
est ce que quelqu'un aurait la solution !
Merci d'avance .
 
Il ne s'agit pas forcément d'une perte de puissance du transfo, mais plutôt d'une perte de puissance voulue par la résistance électrique de la voie ferrée. Au lieu d'acquérir un second transfo essayez plutôt de ré-alimenter votre voie à une ou deux reprises sur votre circuit en faisant cependant bien attention au positionnement des polarités.

En outre il faut également veiller à l'état de propreté des rails et des roues de vos locomotives, ce facteur n'est pas étranger non plus à la perte de puissance . Il existe diverses méthodes pour maintenir le tout dans un état de propreté acceptable et ils sont, sauf erreur, cités dans divers posts de ce forum.
 
Haut