• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

renovation comtesse robbe

Yoyo_72

Nouveau membre
Bonjour
je me lance dans le VRC
On m'a fournie une coque et les voile d'un comtesse.
qlq1 peut il m'aider pour le montage
Plan leste acastillage ETC
Merci à tous
 
;) suis pas douer avec les balises pour les photos
Sinon il y a une petite fissure sur la coque
De quel façon je doit operrer pour boucher ma fissure?
Merci.
 
Salut,

J'au aussi un Comtesse. La coque est assez costaud, comment est la fissure ? La coque est-elle enfoncée ?
Si la fissure est trés petite, je dirai: faire couler un peu de colle cyano dans la fente, laisser bien prendre puis mastiquer au mastic polyester pour reprendre les defaut d'apparence sil il y en a.
Si la fissure est plus grosse, je pense qu'il faudrait coller, toujours à la cyano, un petit bout d'ABS (petite plaque fine mise en forme) à l'intérieur de la coque, puis reprise au mastic ployester a l'extérieur. J'utilise la "Super Glue 3" ou la "Loctite 406" comme colle cyano et du mastic polyester de carroserie vendu en magasin de bricolage, ça se travaille et ce ponce trés bien.
 
Merci pour tes conseil Patjabix.
Non la coque n'est pas enfoncser, elle se trouve au nivau de l'insert ou l'on vis les crochet pour les auban.
je pensaint faire un couple pour soutenir le mat.
Je pensait colmater la fissure de l'interrieur.
 
Haut