• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

suspension cav

ricou76

Nouveau membre
slt a tous

je pense dans l'avenir du cav on passera par les suspensions sur axe arriere. L'inovateur ( oliv ) qui a lancé ce projet .

voici une suspension pour cav.
http://img11.imageshack.us/img11/9358/projetsuspensioncavx.png

Le débat est lancé............

a+
 
Salut Ricou

Ne s'agirait-il pas plutot d'amortissement ?
La suspension sur le train arrière des cav existe depuis l'apparition des première machine "large". Les bras sont les ressorts, et leur dureté est directement fonction de leur section et matériaux.
Sur ton schéma, j'imagine que tu as représenté ce que l'on appelle des combinés ressorts/amortisseur, et l'idée est vraiment terrible.
Je vois 2 possibilités:
- comme ton schéma, mais qui oblige à avoir des bras "béton" (lourd) pour vraiment contrôler le mouvement de la roue en réglant dureté du ressort et viscosité de l'huile de l'amorto, comme en auto.
- se servir des bras classiques et de leur flexibilité (léger), et leur rajouter un système d'amortissement hydraulique ou plus simplement, par friction. Un truc intéressant, les trains arrières des auto RC 1/12...

Comme tu dis, le débat est lancé.
 
Bah moi j'ai des doutes !!!

Je pense que vous faites fausse route , c'est mon avis !
Vous allez , par le biais de ces amortisseurs "absorber" de l'energie qui ne sera que partiellement restituée et de manière aléatoire .
Je me demande réellement ce que celà peut apporter sur un CAV.
Pourquoi pas des haubans élastiques !!!
Sur les maxi multi coques, les haubans et galhaubans sont gérés hydroliquement, l'inclinaison du mât n'est donc pas le fruit du hasard mais un calcul savant qui change régulièrement selon l'angle au vent, sa force, le type de voile et parfois l'état de la mer !
Ajoutons à celà que le mât tourne .
Quand aux bras de liaison avec les flotteur ils sont des plus rigides et les connexions avec les flotteurs sont "blindées".

La résistance offerte par votre dispositif sera sans doute trop importante à tel instant (petit temps) et réellement insuffisante à un autre (gros temps).
Le tout c'est de choisir le bon moment pour rouler !:lol:

Bah moi j'en ai marre de rouler sur les jantes, heureusement le ZAK'gum nouveau est arrivé, il a l'air terrible, y aurait déjà des victimes ici et là ....

Bon vent !

Le Bouc.
 
Salut,
Alors voila ce que j'ai au niveau de mes moyeux arrieres :

Photo%20019.jpg


Pour avoir roulé juste un peu... et bien je suis pas sur de l'utilité du bousin, en meme temps mes bras sont en alu de 4mm donc j'ai pas de souplesse.

Voila peut etre qu'avec plus d'essais avec un vrai pilote je pourrais vous donner un vrai retour.

A plus
 
Haut