• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mode 2 hélico et mode 1 avion suis-je Bizarre ?

profiris

Membre actif
Bonjour,
J'aimerai savoir si certains ont le même problème que moi. Je m'explique :
J'ai commencé l'aéromodélisme par l'hélico il y a quelques années. Dans le club où j'étais, ils étaient tous en mode 2. J'ai donc appris à voler (hélico) en mode 2.
Depuis j'ai déménagé et j'ai changé de club. Dans mon nouveau club, ils volent tous en mode 1 (gaz à droite). Ils acceptaient sans problème que je fasse de l'hélico en mode 2 sauf que j'ai décidé (parce que ça me titillait) de débuter en avion : donc débuter = double commande. J'ai donc débuté en avion en mode 1. Je n'ai aucun soucis avec le mode 1, c'est presque naturel.

Mais bizarrement, je n'arrive pas à voler en hélico en mode 1 (comme en avion). Résultat : je vole sans problème avec mon hélico en mode 2 et sans problème avec mon avion en mode 1.

C'est grave docteur ?
 
Salut,
Moi aussi je volais en hélico et en avion avec deux mode différent.
Mode 1 en avion et mode 2 en hélico, jusqu'a ce que je me décide d'adopter un mode définitif par simplicité.
 
Haut