Cramage de FETS sur mini-z monster : où les faire changer ?

jaja_com

Membre actif
Voilà, le sujet résume bien :

Hier soir je jouais avec mon mini-z monster, et au bout d'un moment il a eu comme une légère odeur de cramé, et plus de marche avant. La marche arrière fonctionne encore, parfois, mais aléatoirement. Donc je pense évidemment à un cramage des FETS. Sachant que je n'ai ni le matériel ni les connaissances nécessaires pour faire le changement moi-même, j'aimerais savoir si, d'expérience ou pour en avoir entendu parler, vous savez où on peut les faire remplacer.

Sachant que je suis sur Lyon, est-ce qu'une boutique comme Jet modélisme ou RC8 peuvent me faire ça ?
 
a ma conaissance, aucune boutique fait ca, a part le SAV FDL et encore...

Le mieux: ouvre donc le capot et regarde sous ta platine, juste devant les connexions du moteur. les fets sont la. s'ils ont des cloques, ils seront a remplacer (des 7389 ou 4562 sont en vente sur ebay par exemple). mais si tu n'as jamais soudé, je te le conseille pas.
Eventuellement, contacte un club de Z dans ta region, je suis sur que certains membres ont deja fait ca.
deja pour te faire une idee: http://4529.aceboard.fr/4529-411-21686-0-Voici-comment-monter-FETs-IRF7389.htm
c'est valable pour tous les modeles de Z.
en dernier recours, contacte moi, je peux te faire ca. mais faudra envoyer par la poste ton ESC car je ne suis pas dans ta ville...

A+
STC.
 
Merci, c'est gentil de te proposer. Quelqu'un m'a envoyé une adresse pas trop loin de chez moi, j'irai quand j'aurai le temps, ou sinon, le cas échéant, je te recontacterai. Je ne veux pas le faire moi-même, c'est clair que si je le fais je vais tout cramer. J'ai déjà commandé des FETs plus puissants, la boutique me fera le montage.

Par contre j'ai cru comprendre qu'on pouvait mettre plusieus FETs les uns sur les autres pour augmenter le courant max ??? Pour simplement un xspeed (iwaver) je ne pense pas que ça soit nécessaire, si ?
 
oui, en effet, ca permet de passer des courants plus importants. Meme pour un X-speed, la difference est tres visible. ca evite de monter un turbo externe avec tous ses fils baladeurs qui se dessoudent..... Bref, c'est l'equivalent d'un turbo mais interne.
la plupart du temps, on monte 2*2 ou 2*3 (2 piles de n FET). Matte le lien de mon precedent message, il y a de belles photos d'exemple. Ainsi, pas de danger de cramer l'ESC lors de l'utilisation de moteurs tres puissants comme le fameux T2 Atomic.

A+
STC.
 
Le lien de ton message d'avant ne m'est pas accessible. Je me suis inscrit sur le forum mais il faut que j'attende d'avoir un mail de l'administrateur pour pouvoir y accéder.
J'ai commandé 2 FETs sur ebay, d'après toi j'aurais du en commander 4 alors ? même pour un X-speed ? Je ne pense pas monter autre chose qu'un X-speed, même par la suite.

Je pense que je ferai faire la manip à Meyzieu, à côté de Lyon, on m'a dit qu'il y avait une boutique là-bas où ils font le montage de ce genre d'options, mais après les congés de fin d'année, là... pas le temps !
 
Haut