1,2 ghz ou 2.4 ghz la difference ?

bouboul84

Nouveau membre
Bonsoir,

on trouve bon nombre de kit, avec des caractèristiques différentes, quelle difference y a t'il a utiliser du 1.2 ou 2.4 ghz puisque par rapport à ce que j'ai pu lire seule la puissance en mw (portée) importe ?

Merci
 
Salut.
Certaines des frequences du 1.2 ou du 2.4 sont des fréquences radio amateur.
Sur le 2.4, on trouve de plus des équipements de transmition domestique: WIFI, transmitions video internes etc ... (de 2.446 à 2.454, appareils de faible portée non spécifique.)
Pour la video embarquée tout est interdit en France, quelque soit la puissance d'émition, (il est interdit d'emettre à partir d'un avion RC ).
Sur le plan strictement technique, en gros, sans rentrer dans les détais, plus on monte en fréquence, plus la portée à vue directe augmente, plus la liaison est facilement interompue par les obstacles et plus les antennes deviennent directives.
Contrairement à ton interprétation, la puissance est loin d'etre le facteur principal de la portée. L'utilisation de bonnes antennes (Tx Rx) est bien plus importante que les mw.
A titre perso, j'utilise le 2.4
Au fait, tu es du 84, moi aussi...
Georges
 
Bonsoir icare19

Tout d'abord meilleurs voeux et bonne année, merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais. ne connaissant pas grand chose a ces histoires de fréquences j'ai acheté une petite caméra 1.2 ghz pour diverses utilisations informatique et notamment l'embarquer dans mon calmato . Mais apparament ça ne sera pas possible....
pour ma part je vole a Carpentras et toi ?
 
Salut bouboul84.
Bonne année à tous.

Je vole à Plan de Dieu et à Montbrun surtout en été.
Porquoi ne te semble t il pas possible d'embarquer ta cam dans un Calmato ? meme le 1.2 foctionne correctement, j'ai fait des essais en hélico et ca marche en dehors des problèmes de vibrations.
Passes me voir à l'occasion à plan de dieu; si tu m'avertis avant, j' amenerais mon Wilga de prise de vue et tu verras que ca fonctionne.
A+
Georges
 
Haut