• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

variateur étanche !

fuseman16

Nouveau membre
Salut !

J'aimerais savoir comment rendre un variateur étanche !

Parce que j'ai un variateur d'avion brushless et sa fait le deuxième que je grille à cause de la flotte !

J'ai trouver un truc mais chez pas si ca pourrait marcher !

Prendre le variateur bricoler des tube de refroidissement relier en serpentin et couler de la résine autour ou du mastique !

Pour le poids je m'en fou ses pour du loisir donc 50gr de plus jm'en fou !

Si sa peut m'éviter de les cramer les un après les autre sa sera bien !

Il n'y aura pas de condensation car il n'y aura pas d'air et sa chauffera pas vue qu'il y aura les tubes avec l'eau qui y circule donc à votre avis ces une bonne idée ou pas ?
 
couler quoi que soit autours du variateur, l'emprisonner, te donnera à coup sûr un incendie... j'ai déjà essayé il y a quelques années, ca n'a pas marché, un pico mos 35 explosé...
La seule solution valable à mon avis est celle de tropicaliser ton circuit avec une bombe spéciale dont je ne me souviens plus du nom mais sur offshore-rc ils te la donneront.
Pas de bricolage avec un variateur, l'electronique ca ne pardonne pas.
 
Oué ces ce qu'on ma dit de mettre un vernis spéciale !

Mais si je mais de la peinture sa fait pareil nan ?

On voit pas le circuit mais il est protegé pareil et l'avantage ses con voit ou y en a pas !
 
Haut