Câble Firewire / RCA

pass32

Nouveau membre
bonjour,

Je pratique depuis peu le vol en immersion avec l'Easystar et bientôt avec le Twinstar II , et je souhaiterais enregistrer les vidéos sur mon camescope à très bonne résolution ..

Pour cela, il me faut un câble, avec d'un côté une prise "Firewire" connectée au camescope "IN", et de l'autre côté, 2 fiches RCA (une pour l'image et l'autre pour le son, bien que je ne l'ai pas pour l'instant (le son))...

Où puis-je trouver ce câble ? car je ne trouve rien, sur les boutiques ... si ce n'est des câbles FW/FW pour relier 2 camescopes entre eux ... copier de l'un vers l'autre..

Comme je ne souhaite pas investir dans un enregistreur portable, et que mon camescope à 3 CCD, filme et enregistre très bien, je souhaiterais l'utiliser comme "enregistreur" ..

Pour l'instant, j'enregistre sur mon pc à la maison, et le temps que j'arrive au terrain ( 400m), j'ai un bon morceau inutile :(

Merci
 
Salut.
Tu ne trouveras pas ce type de cable.
Le cable RCA est utilisé pour transporter des signaux analogiques alors que le cable firewire est utilisé pour transporter des signaux numériques.
Il faut passer par un convertisseur (A/N dans ton cas) pour enregistrer via la prise firewire de ton camersope.

Mais regarde bien ton camescope si tu n'a pas d'entrée analogique (AV in).
Souvent c'est la même que l'AV out mais il faut l'activer.
Regarde sur le net en faisant des recherches avec la marque de ton camescope.
 
Salut.
A mon avis, ce que tu veux faire n'est pas possible. Par la prise RCA transite un signal analogique, par la Fire Wire un signal numérique.
La sortie cinch de ton Rx video est une sortie analogique. Pour entrer la vidéo dans ton camescope, (encore faut il qu''il accepte de se comporter en enregistreur, regarde bien ta notice, DV IN activé) il te faut une entrée numérique (FireWire IE1394).
Certains caméscopes peuvent se comporter en transcodeur analogique /numériques, certains Canon notement.
Dans ce cas trés particulier, tu peux faire entrer le signal video analogique du Rx dans l'entrée analogique du camescope. L'enregistrement se fait alors en DV (numérique) sur la cassette. Mais je te dis bien que c'est un cas trés particulier, sinon il te faut un transcodeur analogique numérique.
A+
Georges
 
Merci pour les explications et les réponses ;)

Il est vrai que je n'y ai pas pensé : analogique/numérique

> le camescope "supporte" bien un signal numérique via la prise "DV in" et enregistre, si la fonctionnalité en question, est lancé ...

> en tout cas, il ne fait pas office de "convertisseur", donc je n'ai plus qu'une solution : acheter un "archos" ou autres...

et de pluls, j'aurais du le savoir, car j'utilise le petit boîtier Dazzle, pour convertir la vidéo (sortie récepteur), en numérique et la transférer par port USB au PC ..

Je verrais au printemps pour l'achat du matériel adéquat et portatif ;)
 
Haut