Hermès

fuseman16

Nouveau membre
Bonjour !

Alors je vous présente mon projet !

Je pratique les fusées à eau et avec un amis on à eu l'idée de reproduire une navette européen qui na malheuresement jamais vue le jour !!!

Sont nom est Hermès !

Nous avion l'intention de mettre une bouteille de soda à l'intérieure et avec une de nos fusée la faire décoller ensuite elle ce décroche et tombe en la pilotant !!!

Ooroo_photo_0007.JPG


Voilà à quoi elle resemble !!!

Breff !

Après avoir trouver les cote sur le net nous les avons mis à l'echelle et nous avons commencer à la tailler dans un bloque de polystirène extruder !

Ooroo_photo_0010.JPG


Et après plusieur heures de taillage voilà ce que sa donne:

Ooroo_photo_0011.JPG


Ensuite nous avons commencer la fibre :

Ooroo_photo_0013.JPG


Et après 2 couhes de résine voilà ce que nous avons démouler:

Ooroo_photo_0017.JPG


Ooroo_photo_0018.JPG


Comme vous pouvez le constater une bouteille de 3litres rentre facilement dans la coque !!!

Ooroo_photo_0035.JPG


Après nous avons fait les ailes et nous avons commencer à poncer !

Ooroo_photo_0036.JPG


Et voilà ce que sa donne avec la bouteille !


J'ai fait ce post pour que vous me conseillez sur comment installer l'electronique en sachant que sa sera pour un vol planer !!

Je compte y installer un micro recepteur 18 gr, 2 servo 4.6gr avec un mixeur V-delta, et peut ètre un autre servo moteur pour liberer un parachute en cas de problème !

Mon soucis ses le centre de graviter doit ètre situer où ?

A oui quelque chose de super important comme vous la voyer sur les photos elle fait déjà 600 gr !!! donc avec tout le matériel je pense la sortir a 800 gr !
 
800G?

-Très faible envergure
-Winglets énormes
-Ailes sans profil
-Maitre couple monstrueux

desolé.............ca planera jamais...........

Kallem
 
En fait ele truc serait de la faire décoller à la verticale avec une fusée et après de la piloter pour la faire atterire proprement !!!
 
kallem à dit:
800G?

-Très faible envergure
-Winglets énormes
-Ailes sans profil
-Maitre couple monstrueux

desolé.............ca planera jamais...........

Kallem
+1

sans profil tu peux oublier..... et beaucoup trop lourd. Autant lancer une pierre en l'air ça "volera" euh tombera pareil... désolé
 
Haut