Quell taille est conseillée aux bateaux radiocommandés?

ben300

Nouveau membre
Bjr, je me demande quelle est la taille minimale envisageable pour la construction d'un voilier en bois radiocommandé. On m'a dit que 30 cm, c'était un peu court... n'y a t-il donc aucun moteur pour cette échelle là? faut-il absolument un 50 cm au minimum? ou puis-je faire quelque chose avec un 30 cm de coque pour 40 avec la proue? répondez-vite svp. ;)
 
Bonjour,
Il est possible de construire de très petits modèles aujourd'hui grâce à la miniaturisation des composants. La limite, c'est à toi de la déterminer en fonction:
- de ton habileté: plus c'est petit, plus c'est délicat à construire.
- de ta vue: plus c'est petit, plus vite ça disparaît!
- de ton portefeuille: plus petit ne signifie pas moins cher
- de tes talents de pilote: plus c'est petit moins c'est maniable
J'ai construit il y a bien longtemps un remorqueur de 50cm propulsé par un Speed 250 qui marchait très bien (je suis en train de le restaurer) mais la moindre vaguelette est un tsunami et je l'ai souvent récupéré in extrémis avant qu'il ne sombre.
Rien ne t'empêche donc de construire et radio commander un modèle de 30cm, propulsé par un petit moteur (il y a un beau choix chez Conrad) mais il faudra des doigts de fée, tout trouver en petit (récepteur, variateur, accus) et faire étanche pour ne pas avoir autant de frayeurs que moi!
Bon courage
 
Haut