PDA

Afficher la version complète : Premier bi-rotor : Art-Tech - Eagle Eye ou ESky - Dauphin ?

sabcbien
25/01/2009, 19h39
Bonjour à toutes (?) et tous,

Je suis tout nouveau en modélisme volant, conquis par mes PicooZ (de combat ! :-) ) de noël, qui m'ont donné envie de plus...
Je fouille le net, et d'après ce que j'ai lu, le dauphin d'Esky a très bonne réputation.

Mais j'ai vu aussi le Eagle Eye (ici (http://www.net-loisirs.com/eagle-video-p1207.html/)) de Art-Tech, qui embarque une micro cam et est un peu plus gros (peut-être un peu plus à l'aise en extérieur (sans vent tt de même) ?)

Qu'en pensez-vous ? Il n'y a pas bcp d'avis sur ce modèle. Art-Tech, en général, c'est bien ?
Et la qualité de la vidéo (résolution, en particulier), vous auriez des infos ? A part [url=http://www.youtube.com/watch?v=1n4oZYxdeVM&feature=related/]cette vidéo[url]sur YouTube qui n'est pas transcendante, j'ai rien trouvé. Mais sur YouTube, même les bonnes vidéos sont pas belles...
Et au niveau qualités de l'hélico lui même ?

Autre question, entre les 41mHz et les 2.4gHz, quel est l'intérêt selon vous ? Je suis en ville, cela pourrait-il m'éviter des pertubations ? C'est souvent plus cher, ça vaut le coup ?

Edit : le big lama, le DF53 (hm053), vous en pensez quoi (j'ai toujours en tête l'idée de cam embarquée...) ?

Et toute autre suggestion qui vous viendrez, n'hésitez pas, merci d'avance !

carhelix
25/01/2009, 23h57
http://forum.modelisme.com/t167428-debutant-charge-embarquee.html

sabcbien
26/01/2009, 00h19
Merci pour ton lien, carhelix. J'avais lu ce post, d'où mon edit où je demandais des avis sur les gros bi :-)
C'est vrai que je me dis qu'un vidéo embarquée ça peut-être sympa, ce qui me fait regarder les "gros porteurs" ;-) , mais peut-être est-ce un gadget en fait... ?

D'un coté le dauphin, bi-rotor basique mais sûr et d'une bonne marque (E-Sky), de l'autre des hélicos avec vidéo (ou possibilité d'en mettre) mais plus gros (en intérieur ?) et de marques moins vantées (rien à voir avec ventées :-) ), non ?

Voilà mon dilemne principal : pour 30€ de plus, j'ai un bi un peu plus gros et capable d'emporter une charge intéressante (et même pré-équipé d'une cam sans fil), mais c'est pas un E-Sky, marque dont on dit le plus grand bien...

J'ai lu des post à propos du Art Tech MD500, qui est la base du Eagle Eye, et certes il n'est pas très courant, mais il me semble que ses possesseurs ne s'en plaignent pas trop... ? Des possesseurs pour confirmer/infirmer ?

sabcbien
26/01/2009, 20h10
Euh... J'ai dit quelque chose qui fallait pas ? Ou pas dit quelque chose qui fallait ?
Personne pour me tuyauter ?

J'ai mis à jour mon premier post le "Bonjour," était un peu froid. :/

carhelix
26/01/2009, 21h59
Bonjour,

C'est pas facile de conseiller.

Pour le Art Tech MD500 , d'après le forum " rcgroup" c'est nul.

Il y a aussi un gros birotor chez Esky

sabcbien
26/01/2009, 22h07
Tu lis dans mes pensées, carhelix ! Je viens justement de lire un fil sur RCGroups qui n'est en effet pas encourageant du tout !
J'étais presque près à l'acheter, et maintenant, ben... plus trop !
Toujours pas de possesseurs pour en parler ?

F-BTSD
27/01/2009, 00h23
Pas possesseur, mais un collègue du taf à la mécanique, il a un gros défaut, la pièce en forme de S sous le rotor inférieur qui casse facilement en cas de crash et qui bien sur n'est pas vendus seul...
Celle du haut à droite sur cette photo (© Ckado.com)
http://www.ckado.com/images/products/AR-9109.jpg

sabcbien
27/01/2009, 11h08
Merci pour ton info, F-BTSD, mais j'avais craqué avant :-)
Je me suis lancé et ai commandé le Eagle Eye en promo chez Miniplanes. Car en cherchant pour la nième fois sur la toile, j'ai encore trouvé d'autres fils sur lesquels il n'était pas si critiqué... Ya du pour, du contre, et ce qui a fait pencher la balance, ce sont les pièces, qui, en tous cas chez miniplanes, sont bien dispo et pas trop chères, par rapport à d'autres modèles.

Donc voilà, dès que je peux je fais un compte rendu de mes impressions (sachant qu'elles vaudront ce qu'elles vaudront, car c'est mon premier...)

F-BTSD
27/01/2009, 11h50
C'est le seul point négatif que je lui connais (par oreille ;)).
Sinon pour les pièces, va voir aussi sur Ckado (http://www.ckado.com/fr/category_19_153_155/arttech+eagle+eye.html)

sabcbien
27/01/2009, 15h05
Bon, j'y crois, qu'il va pas être trop pourri, ce Art-Tech...
Merci pour le lien ckado, en effet, sur certaines pièces ils sont très intéressants (en particulier la batterie, dommage je m'en suis déjà pris une chez mp...)

F-BTSD
28/01/2009, 03h45
Et chez Ckado, si tu n'est pas pressé (entre 4 et 7 jours temps moyennement constaté), les prix affichés sont FDP inclus.
Si tu veux les articles en 48h, 3.5€ de FDP en sus ;)

sabcbien
28/01/2009, 08h50
Je me demandais justement si c'était une offre temporaire ou permanente. Merci pour l'info, c'est décidemment très intéressant !

sabcbien
29/01/2009, 12h07
Bon, reçu y'a 3 heures.
2 accu vidés, et encore bcp avant de faire des vols dignes de ce nom, à mon avis :-)
Pour situer ce qu'a déjà subit mon Eagle Eye, j'ai volé à max 60 cm du sol (plutôt 40 en général) pendant une quinzaine de min au total (en x fois, cela va sans dire). Pas de gros crash, mais bcp de chutes.

Poids en ordre de marche (avec la lipo et la cam) : 430 gr.

Mes premières impressions :
- finition : pas exceptionnelle, mais suffisante, en vol (du moins les 6 sec que j'ai tenu pour l'instant) cela ne se voit pas et a de l'allure. Mais c'est clair que c pas soigné, vu de près.
- solidité du canopy : semble bonne, souple et résistant à la fois (sauf la dérice de queue, vaguement collé à chaud...)
- solidité des pièces mécaniques : pales et fixations semblent assez résistantes, vu le nombre de fois où j'ai tapé les murs ou couché l'engin.
- solidité du train : ce sont des patins, et j'ai bon nombre de fois coupé net les gaz histoire de pas tout casser à l'approche d'un mur ou autre porte, et les skis sont toujours là. Ils sont assez larges, l'appareil ne se couche pas trop facilement en cas de translation foirée :-)
- Stabilité : j'ai eu bcp de mal à obtenir un statio correct, et encore je devais corriger avec les commandes. Mais ça ça vient sûrement de moi, je ne peux pas incriminer l'appareil avec certitude. En plus je me suis fait avoir avec la télécommande : la notice explique les commandes "normal flight", j'ai cru que ça voulait dire toutes les switch d'inversion en position "norm", et évidemment, raté : j'ai branché manette des gaz en bas, il ne se passait rien. Pour moi c'était normal, je pensais être au min... Heureusement qu'il y a la protection au niveau du 4en1, car en fait j'étais à fond ! Et dès que j'ai essayé ce que je croyais être mettre un peu les gaz, lui est parti à donf ! Vu qu'en fait je les avais tout juste réduit... Je n'ai eu que le temps de le rattraper à la main au milieu de mon salon (comme quoi il était pas trop instable du départ, puisqu'il s'est élevé - à peu près - droit dans les airs). Grosse frayeur.

Voilà pour ce que j'en dis pour l'instant, c'est mon premier, donc je ne suis pas affuté au niveau de l'analyse.

D'autres infos pour ceux qui comme moi ont fouillé le net et ne les ont pas trouvées :
- mensurations de la lipo Art-tech 2s 1000mAh :
L x l x h = 64 x 35 x 11
Poids : 53gr
A ce propos, l'emplacement dédié à la lipo sous l'hélico est plus spacieux en épaisseur (h) : 16 ou 17mm. Peut-être pour une 3S ?

- cam sans fil embarquée : 15gr. Et bonne surprise, c'est du 640x480. Image de qualité très correcte (dans de bonnes conditions de lumière). La cam est alimentée par la prise de charge de la lipo. C pas mal, car pour économiser l'énergie, on peut voler sans utiliser la cam tout simplement en ne la branchant pas.