Premier bi-rotor : Art-Tech - Eagle Eye ou ESky - Dauphin ?

sabcbien

Nouveau membre
Bonjour à toutes (?) et tous,

Je suis tout nouveau en modélisme volant, conquis par mes PicooZ (de combat ! :) ) de noël, qui m'ont donné envie de plus...
Je fouille le net, et d'après ce que j'ai lu, le dauphin d'Esky a très bonne réputation.

Mais j'ai vu aussi le Eagle Eye (ici) de Art-Tech, qui embarque une micro cam et est un peu plus gros (peut-être un peu plus à l'aise en extérieur (sans vent tt de même) ?)

Qu'en pensez-vous ? Il n'y a pas bcp d'avis sur ce modèle. Art-Tech, en général, c'est bien ?
Et la qualité de la vidéo (résolution, en particulier), vous auriez des infos ? A part cette vidéo[url]sur YouTube qui n'est pas transcendante, j'ai rien trouvé. Mais sur YouTube, même les bonnes vidéos sont pas belles...
Et au niveau qualités de l'hélico lui même ?

Autre question, entre les 41mHz et les 2.4gHz, quel est l'intérêt selon vous ? Je suis en ville, cela pourrait-il m'éviter des pertubations ? C'est souvent plus cher, ça vaut le coup ?

Edit : le big lama, le DF53 (hm053), vous en pensez quoi (j'ai toujours en tête l'idée de cam embarquée...) ?

Et toute autre suggestion qui vous viendrez, n'hésitez pas, merci d'avance !
 
Merci pour ton lien, carhelix. J'avais lu ce post, d'où mon edit où je demandais des avis sur les gros bi :)
C'est vrai que je me dis qu'un vidéo embarquée ça peut-être sympa, ce qui me fait regarder les "gros porteurs" ;-) , mais peut-être est-ce un gadget en fait... ?

D'un coté le dauphin, bi-rotor basique mais sûr et d'une bonne marque (E-Sky), de l'autre des hélicos avec vidéo (ou possibilité d'en mettre) mais plus gros (en intérieur ?) et de marques moins vantées (rien à voir avec ventées :) ), non ?

Voilà mon dilemne principal : pour 30€ de plus, j'ai un bi un peu plus gros et capable d'emporter une charge intéressante (et même pré-équipé d'une cam sans fil), mais c'est pas un E-Sky, marque dont on dit le plus grand bien...

J'ai lu des post à propos du Art Tech MD500, qui est la base du Eagle Eye, et certes il n'est pas très courant, mais il me semble que ses possesseurs ne s'en plaignent pas trop... ? Des possesseurs pour confirmer/infirmer ?
 
Euh... J'ai dit quelque chose qui fallait pas ? Ou pas dit quelque chose qui fallait ?
Personne pour me tuyauter ?

J'ai mis à jour mon premier post le "Bonjour," était un peu froid. :/
 
Bonjour,

C'est pas facile de conseiller.

Pour le Art Tech MD500 , d'après le forum " rcgroup" c'est nul.

Il y a aussi un gros birotor chez Esky
 
Haut