• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix de radio

RyuSHIROW

Membre actif
Bonjour à tous,

Aprés avoir fait mon premier modéle à partir d'une commande et de l'électronique d'une voiture joué ( je ne souhaité pas investir avant d'etre sur que j'aimerai vraiment ca)

je souhaite m'acheter une commande (en restant raisonnable.

je suis un peut perdu parmis l'immensité des modéle exisant

j'ai trouver ceci sur ebay: est ce que cela convien pour du modelisme naval ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300066630240&ssPageName=MERC_VI_RUPX_BIN_Stores_IT&refitem=300065958418&itemcount=4&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=UpSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget

Mon but étant bien sur de pouvoir commander tout mes modéle future avec la même radiocommande.
 
RyuSHIROX bonjour,
oui les models sont bien en 6voie,prendre des modèles avec des packs de piles et expliqué en français.futaba est bien,graupner aussi.
Dans ton ca,il serai conseiller de prendre une radio programmable:pour plusieurs modèle dans la catégorie bateau ou avion.
le mieux c'est d'aller chez un vendeur compétent de modélisme qui te conseilleras très bien.
Cordialement
heron A+
 
Mon probléme est que le seul vendeur que je connaisse est EOL (paris) et leur tarifs sont TRESSSS loing de ceux pratiqué sur ebay. Il on même plutot réputation d'étre chere en général.

Je compté donc sur le forum pour m'aiguiller.

Qu'entendent-il par "proportionelle" ?

Le levier de gaz qui est abaissé (mode avion), peut-il être relevé pour avoir une marche avant et arriére sur un bateau ?
 
bonjour,

le passage chez un vendeur peut au moins permettre d'avoir l'information, et de comparer les différents modèles.
après, d'un point de vue qualité, les différentes grandes marques se valent. il vaut mieux ne pas avoir une radio dédiée à un type de modèle (comme celui que tu présentes) sous peine d'avoir des problèmes de programmation et d'utilisation (distance, etc.).
pour des tarifs interessants, il y a certe ebay, mais aussi un certain nombre de vendeurs en VPC (zimmerman, weymuller) et meme euromodel a paris (gare de lyon)
une voie proportionnelle est une voie dont pour laquelle la reponse du servo est proportionnelle a la commande (voie standard) a la différence des voies tout-ou rien commandée par des interrupteurs.
sinon je pense que le manche peut etre relevé pour avoir lemploi marche avant marche arrière, mais fonctionnes tu actuellement avec le manche des gaz a droite ?

à+
 
Ha tien bonne remarque, non je fonctionne avec le manche de gaz à gauche, mais je ne m'était pas fié à la radio que j'ai actuellement car c'est une fabrication maison à base de joué. (d'ou l'investissement).

La marche gaz sur la radio peut-elle s'inverser ? ou faut-il être rigoureux au momment de l'achat ?


(et pour le choix j'estime que l'avis de vrais modéliste vaux mieu que celui d'un vendeur qui Obligatoirement est interessé.)
 
Haut