PDA

Afficher la version complète : comment durcir les amortisseurs de l'inferno ST us

olivier-du-67
06/01/2007, 14h13
Alors voila je trouve que les amortisseurs de l'inferno ST us sont un peu mou au départ.J'ai remarqué qu"on pouvait tourner la vis des amortos dans le sens des aiguilles d'une montre ( quand on est placé au dessus)cela les durci un peu mais pas beaucoup.Y a t-il une autre façon plus efficace ? Ou faut-il en acheter des neuf ? Si oui à quel prix?

charly59
06/01/2007, 14h51
mets les plus verticaux et augmente la précontrainte (comme tu dis l'avoir fait.) attention, ça va aussi augmenter ta garde au sol, il faudra se servir des deux petits limiteurs sur tes triangles

@+

sebouze
06/01/2007, 15h02
C'est vrai qu'au départ c'est un peu molasson , surtout à l'arrière.
moi j'ai mis des ressorts bleus (médium) et maintenant il ne tombe plus de l'arrière train.
J'ai changer avant et arrière , mais en ne changeant que ceux de l'arrière , ça doit suffir.
j'ai aussi rajouté une B.A.R. à l'arrière car dès les premiers tours de roues et même à deux à l'heure(rodage oblige), la voiture prenais pas mal de roulis.
Le prix des ressorts: une dizaines d'euros en shop pour la paire.

omer
06/01/2007, 16h58
tu peux aussi changer l'huile qui est bof d'origine.

met de la 500 à l'avant et de la 600 à l'arriere

olivier-du-67
06/01/2007, 17h12
ok merci mais alors commenton fait pour eviter que la culasse soit violette. Sachant que maintenant j'ai une bougie rossi n°3 (froide de 6 à 10 c.c) on m'a dis d'ouvrir la vis de richesse .est-ce une bonne solution ?

colonel_angel
06/01/2007, 18h16
mouarf moi aussi j'ai un gros pb de suspension avec mon inferno st us sport :s

donc je devrai faire quoi pour y remedier? mettre un ressort medium (rien qu'a l'arriere donc?) ou changer l'huile? (ou les deux?)

maxtrix
06/01/2007, 21h08
Pareil pour moi :/ des ressorts médium devraient faire l'affaire je pense (corrigez moi si je me goure).

omer
07/01/2007, 17h13
mouarf moi aussi j'ai un gros pb de suspension avec mon inferno st us sport :s

donc je devrai faire quoi pour y remedier? mettre un ressort medium (rien qu'a l'arriere donc?) ou changer l'huile? (ou les deux?)
les 2 comme sa plus de problemes!!

trit78
08/07/2007, 23h33
Oui inferno ST comme MP7-5 sports GROS PB de suspension ils doivent penser qu'on en fait dans nos chambre ):

Vide tes amortisseurs ATTETION ca tache et achète de l'huile plus dense (5- 6 euros le bidon) demande a ton revendeur pour la densité moi tourne en buggy

Puis amortisseurs AV + AR (surtout AR!!) kyosho bleu ciel (médiums) ou les nouveaux plus long (dc moins de contrainte pour tes ressorts) bleu marine ceux sont les meme mais version 2007 = 13 euros la paire

Bref, achète un bidon d'huile 6 euros + 2 amortisseurs AR bleu marine 13 euros
= 19 euros et la tu pourras sauter sans entendre ton povre chassis frotter

PS: si tu achète ces amort met ta bague (ou entretoise) qui sert a regler la hauteur des suspension de ta caisse au minimu, car elle ne sert plus a rien

Bonne chance, allez on est tous passer par la

sebouze
09/07/2007, 07h39
Oui inferno ST comme MP7-5 sports GROS PB de suspension ils doivent penser qu'on en fait dans nos chambre ):

Vide tes amortisseurs ATTETION ca tache et achète de l'huile plus dense (5- 6 euros le bidon) demande a ton revendeur pour la densité moi tourne en buggy

Puis amortisseurs AV + AR (surtout AR!!) kyosho bleu ciel (médiums) ou les nouveaux plus long (dc moins de contrainte pour tes ressorts) bleu marine ceux sont les meme mais version 2007 = 13 euros la paire

Bref, achète un bidon d'huile 6 euros + 2 amortisseurs AR bleu marine 13 euros
= 19 euros et la tu pourras sauter sans entendre ton povre chassis frotter

PS: si tu achète ces amort met ta bague (ou entretoise) qui sert a regler la hauteur des suspension de ta caisse au minimu, car elle ne sert plus a rien

Bonne chance, allez on est tous passer par la
Je crois bien qu'en six mois il a eu le temps de régler son problème d'amortos!
T'es allé le chercher loin celui-là!

trit78
09/07/2007, 10h50
ah oui mdr avé pas vu la date merci sebouze suis nouveau now je cé

Seb91
09/07/2007, 10h55
ah oui mdr avé pas vu la date merci sebouze suis nouveau now je cé
Bas même si tu es nouveau, faudrai éviter d'écrire en SMS ;)

http://forum.modelisme.com/t101206-post-de-bienvenue.html

A++
Seb