• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

treuil "maison" : moteur + montage électrique

Roseline

Membre actif
Bonjour,

Je me remets à la voile RC après ... 25 ans. J'ai récupéré 2 vieux voiliers en état de "presque" marche : un bon dépoussiérage s'impose ! Lol :)

J'ai un vieux moteur (ça s'appelait treuil à l'époque) qui tourne juste doucement comme il faut, dans un sens ou dans l'autre selon que je connecte le + de ma batterie, sur un fil du moteur ou sur l'autre ... jusque là normal.

Je voudrais refaire le mécanisme de butée avec arrêt en fin de courses (pour ne pas exploser les voiles quand je les borde notamment ...)
J'ai trouvé ce schéma qui m'a l'air excellent :

montage_elec_treuil.jpg
.

Avez-vous des photos (ce serait le top) de vos montages pour me donner des idées, notamment pour les connecteurs (lesquels, comment, où les acheter, etc, ...) en tout genre qu'il me faudra mettre en place ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne année 2007
 
Je te conseil de lire, ou de te procurer MRB de février 2006 N°507 page 24, un article de Jean Claude Chazarain.
 
Le schéma plus haut est issu du MRB 511 (juin 2006).

Merci à cette revue ! ;)

Je vais voir si je peux me procurer le n° 507 ...
 
Bonjour Roseline, je viens de t'envoyer le schéma de treuil, si tu sais poster une photo sur le forum, tu peux, si tu le désire publier le schéma.
Amitiés de Daniel.
 
si tu sais poster une photo sur le forum, tu peux, si tu le désire publier le schéma
Je le fais donc ...
le schéma :
schema_montage1.jpg


Et la photo qui va avec :
photo_montage1.JPG


Merci pour ces données : je vais étudier ça en détail après impression.
 
Haut