PDA

Afficher la version complète : Rencontre de Jonzac

Patjabix
06/01/2007, 19h20
Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir si il y en a parmis vous qui se rendent à la rencontre de Jonzac le 27 et 28 Janvier ?
Le site:
http://perso.orange.fr/richard.conte/SousMarin4.15.htm

Seboune et moi on va y aller avec nos soum, je bosse pour finir mon Galathée pour l'occasion :)

atob
06/01/2007, 20h42
Si j'avais finit mon soum je me serais bien laissé tenter... Remarque en tant que spectateur ça doit être sympa également ! :D

Patjabix
07/01/2007, 11h21
Salut Atob,

Oui, je pense que ce sera intéressant !
Nous étions allés à la rencontre de Tours en 2003 et c'était vraiment super.
On y rencontre vraiment du monde intéressant.
Si tu y vas avec ton soum meme pas fini, ce sera l'occasion d'avoir des avis sur ta construction et des conseils !

atob
07/01/2007, 11h48
Oula, déjà qu'ici vous me faites refaire pas mal de choses avec vos conseils, alors sur place, je vais juste repartir avec la radio sous le bras... :D

Patjabix
07/01/2007, 19h48
He He . . .

T'as vu juste ! C'est ce que je me disais en écrivant le post !

En fait, il ne faut pas se prendre la tête ! De toute façon les conseils sont toujours bon à prendre ! Pour se soum ou le(s) suivant(s) :)

Ce que je trouve surtout intéressant dans ces rencontres, c'est de voir comment sont faits les autres modèles. (Et aussi de voir qu'il ya bien plus fous que nous ;) )

atob
07/01/2007, 21h40
Pour le suivant je vais attendre un peu, notamment Lecma qui devrait sortir un akula pour le mois de juin : à voir.

En plus je pense que j'ai encore 1 mois de boulot sur le typhoon (pour le fiabiliser au maximum).

Je doute pouvoir venir à Jonzac (ça fait un peu loin), alors penses aux photos :)

Patjabix
07/01/2007, 22h47
Pour les photos, pas de problème, c'est prévu.
J'en mettrais dans ce post.

pablo1
29/01/2007, 19h49
alors, comment c'était cette rencontre? un petit résumé, quelques photos...Ca serait Achement bien !
C'est vrai que si on attend un article dans la presse navimodèlistique? va falloir être patient, exemple la rencontre de Tours au mois de juin 2006, Parue en Janvier 2007 sur RC marine ... juste 6 mois plus tard... si c'est pas de l'actu ça !!!
Bon allez j'veux pas être médisant, ça à le mérite d'exister ;-)

atob
29/01/2007, 19h57
c'est vrai ça, elles sont où les photos ? :D

Patjabix
29/01/2007, 20h00
Houla deux minutes ! J'suis à fond dessus ! bande d'impatiens :D

Patjabix
29/01/2007, 20h34
Bon ben voilà . . .
J'ai mis des photos sur mon site:
http://www.miniflotte.net/pages/a_jonzac.htm

Le site est absolument génial pour faire du soum, vous avez eu tort de pas venir :), il ne manquait que les sirènes :D

Au niveau de nos soum, le samedi a été bien noir:
Sur mon Galathé, j'ai eu des pépins radio, puis j'ai grillé ma pompe de ballast et pour couronner le tout, j'ai branché à l'envers ma batterie de propulsion... bref...
Et le SeaWolf embarque de l'eau pire qu'une citerne... pas terrible donc pour ce premier jour...
Heureusement que l'ambiance était super et passionnante ! On a été super bien accueillis.

Bon, le Dimanche je me suis repris, comme rien n'avais brûlé, j'ai ballasté le Galathée à la seringue et j'ai fait les navigations que vous verrez sur mon site.

Seb lui c'est bien éclaté avec son type 206, il marche trop bien, c'est vraiment trop injuste :)

Bon, les gars, l'année prochaine, il faut venir !!!

PS: On fignole des vidéos et on vous les montre très bientôt...

teba
29/01/2007, 20h54
Bonjour patjabix,

Cela fait envie, il faut que je me décide à y aller.

Merci pour les photos.

A+
teba

atob
29/01/2007, 21h07
C'est que ça à l'air sympa Patjabix !

Par contre j'ai vu que tu avais encore frappé !!! Tu as réussi à convaincre un type de peindre son Typhoon en JAUNE ! :D :D :D

Patjabix
29/01/2007, 23h01
Ouaip !

Le mal se répand ! :D

Méfie toi ! :D :D

pablo1
30/01/2007, 17h01
Elles sont bien belles ces photos Patjabix, ça fait regretter un peu de n'avoir pas fait le déplacement, mais de Paris ça fait loin, surtout que la version 2 de mon soum n'est pas encore fonctionelle... En plus ça n'avance pas trop vite en ce moment car il fait bien froid dans mon atelier !!!

Quand à la couleur, mon soum est civil mais il est gris clair pour le moment (c'est la couleur de l'apprêt !) le teinte définitive peut être le jaune, mais aussi peut être un bel orange bien vif :-}

Patjabix
30/01/2007, 17h06
Bah, Paris c'est pas si loin !

Nous, on venait de Lyon alors tu vois un peu !

Il y avait des Parisiens qui étaient là aussi.

Pour la couleur, j'ai repeint mon SeaWolf en orange fluo, ça flash bien !

atob
30/01/2007, 17h14
Le rose c'est sympa aussi :D

Patjabix
30/01/2007, 17h47
Encore du moquage ! On en a mi à l'eau pour moins que ça :P

atob
30/01/2007, 18h10
hi hi hi... :D

seboune69
30/01/2007, 20h43
pour les trajets,

il faut profiter des forums comme celui ci pour faire du covoiturage, ça peut permettre de réduire les frais !

Patjabix
30/01/2007, 20h50
Oui, et puis c'est plus confortable
Seb conduit, et moi je dors :D

Bon, la prochaine rencontre au calendrier, c'est à l'Ile Bouchard (Tours).
On peut peut-etre commencer à en parler !

seboune69
31/01/2007, 22h25
benoui, mais tu fournis la voiture alors...

Patjabix
31/01/2007, 22h46
Pas de problème pour la voiture.
J'aurai peut être un Galathée en ordre de marche d'ici là ?
Quand à l'étanchéité du SeaWolf . . .

tito07
31/01/2007, 23h18
une petite question on pourais pas creer un topic special rencontre, ou on metrais tt les info et date, c'est con mais pour s'y retrouver sa serais plus simple que de pommer l info dans un topic que tt le monde suit pas forcement

pat j me trompe ou ta photo c'est un MIR russe ????

Patjabix
31/01/2007, 23h30
Pour ta proposition de post pour les rencontres: je pense que c'est ce qu'il faut faire effectivement.

Pour le MIR russe: non, tout faut, c'est mon Galathée ! Ca y ressemble un peu il est vrai.

atob
01/02/2007, 00h13
Moi aussi je croyais qu'il s'agissait d'un MIR Russe, c'est sans doute à cause de la couleur. :D

Je sors... :)

tito07
01/02/2007, 09h55
avant de penser au ROV je voulais realiser un MIR mais y a beaucoup de boulot et on trouve pas trop de realisation et d'info sur ce beau sous marin !!!!

peut etre un jour, quand je serais a la retraite (enfin dans 45 an quoi !!!!)

Fred8
01/02/2007, 22h14
Salut, Je cherche désespérément la date de cette rencontre de Tours...
Vous qui en parlez, vous en savez plus?

Merci.

Fred8

(papa depuis 16h19 cet après-midi, et fier de l'être!)

seboune69
02/02/2007, 00h47
je sais plus quel jour c'est, mais en tout cas, c'est le WE des elections.

Patjabix
03/02/2007, 11h25
Salut Fred8, félicitations pour ce nouveau modèle réduit !

Pour Tours, je me renseigne de façon plus certaine et je posterai ici les dates de la rencontre.
Pour info, les élections sont le dimanche 22 Avril et 6 Mai. Cependant, il me semble que la rencontre de Tours à lieu plus tard.