culasse violette

olivier-du-67

Nouveau membre
alors voila comme je suis encore au rodage je dois faire tourner la voiture au ralentit.Et je m'aperçois que ma culasse devient violette.Et que la voiture commence à accelerer toute seule quand c'est violet et qu'après elle cale.
On m'a conseillé d'ouvrir le pointeau de 4à 4.5 tours.Est-ce bon pour le moteur ?Y a t-il une autre solution ?j'ai déja une bougie n°3 (med).
 
Si ton moteur chauffe c'est qu'il ne reçoit pas assez de carburant.C'est lui qui lubrifie et refroidi ton moteur .
Il faut donc faire arriver + de carburant au moteur.
Deux vis le permettent : le pointeau principal (ou vis de richesse) qui laisse passer plus ou mois de carburant dans le carburateur et la vis de reprise qui permet de régler la proportion de carburant/ à l'air qui va aller dans le moteur.
IL faut donc agir principalement sur ces deux vis avec une priorité sur la richesse.

De mon expérience, si tu est déja ouvert à 4.5 tours je te conseillerais comme je te l'ai déjà dit hier d'ouvrir peu à peu la reprise.Si tu continues à ouvrir trop la richesse ton moteur va se noyer à chaque fois.

Sur mon inferno j'avais le même problème au premier démmarage, ça s'est résolu en mettant la vis de reprise au raz du carbu au lieu de 0.5 mm à l'intérieur comme indiqué sur la notice de ton GXR.

Comme il me semble que tu tournes avec du 10% comme carburant, d'autres te diront de passer direct au 25 % pour limiter la chauffe de ton Moteur.Moi je suis avec du 16 % et le moteur ne chauffe pas

Dernièrement mais j'aurais du commencer par là, tu peux verfier tes durites (qu'elles ne soient pas bouchées, puis démonter le pointeau (vis de richesse)et le vérifier aussi ( pas de crasse dedans) et quand je dis démonter c'est pas devisser. Il faut l'enlever jusqu'à la pièce sur laquelle la durite vient se raccorder.
Sur ma première voiture j'avais une crasse qui était coincée dedans et celà entrainait une surchauffe du moteur.
Si tout est OK , penses à mettre un filtre à carburant entre le réservoir et le carburateur, qui limitera ce type de pb pour le futur.
 
ok mais toi t'as le ST ,non ? parce que sur le ST us sport il y a déja un filtre à carburant dans le reservoir donc sa facilite les choses :D.Ben en fait je suis encore à 3 tours mais j'ai peur de faire une gaffe en ouvrant le pointeau et que ça me pête le moteur ( tu vas me dire que ce qui pête le moteur c'est de laisser cette vis comme ça :lol: :lol: )
 
Tu pêteras pas un moteur parce que t'es trop gras, alors que l'inverse n'est pas vrai.
Trois tours je trouve ça trop fermé.En plus tu dis toi même qu'il chauffe
mais bon c'est ta caisse et c'est toi qui voit .

Concernant le carburant, d'aprés kyosho, ils conseillent du Kyosho Racing Kanai fuel (tu m'étonnes) 20 ou 30%pour le GXR 28.

Concernant le filtre, sur ma première voiture il y avait normallement un filtre dans le réservoir, sauf que la mousse était mal mise (et bonjour pour aller la remettre)donc maintenant je cherche plus à comprendre, pour le prix , j'en mets 1 direct.
Et puis ça te fait une petite réserve en cas de retournement(evite de caller trop rapidement).
 
ben ben ça chauffe un petit peu moins à 4 tours.Y a du neuf : quand j'accelère elle cale -> curieux.Et les commandes ne sont pas inversées j'ai verifié.Ben là je vois pas trop ce que je peut faire.J'ai une bougie n°3 (med) je vais peut être prendre une 6 mais je sais pas si ça changera grand chose.Sinon j'ai ramarqué je la noie souvent ( quand je la penche y a de l'essence verte ( beurk ) qui sort.J'espère que vous trouverez une solution parce que là je suis perdu ...

bon ben je vais quand même prendre du 20% sinon y a rien d'autre à faire
 
Haut