Ma péniche (premier modéle).

RyuSHIROW

Membre actif
Bonjour à tous,

C'est donc mon premier modéle que je vous présente ici, Une péniche la "CAMILLE".

Je l'ai aujourd'hui mise à l'eau dans un étang, et malgré le vent et les vagues, tout s'est trés bien déroulé (20 minutes de naviguation).

Que dire pour vous la présenter:

c'était donc mon premier modéle j'avais envie de me lancer dans le modélisme navale depuis longtemp, jusqu'au jour ou j'ai enfin décidé de réaliser ce modéle.
Je ne savait pas si le modélisme navale me plairé à ce point, le principe était donc de m'initier et de réaliser un modéle en dépenssant le minimum.

j'ai donc décidé au lieu d'investir dans une radio, cervo, recepteur, moteur etc etc, d'acheter une voiture radiocommander bas de gamme chez toys'R'us que j'ai dépouillée afin de récupéré émétteur récepteur et moteur.

Je savait que cela engendré d'ennorme défaut: Principalement La porté trés limité (25 30m) (mais c'est une péniche pas un hors bors) et la commande serait TOR.

Aprés avoir fait plusieur bidouille j'ai donc un circuit électronique double( 1 accus de puissance et 1 commande ).

Pour la coque (en balsa) aprés avoir suivis vos conseils, j'ai solidifié l'interieur en doublan chaque paroi. l'étanchéité à été réalisé avec un spray à base de gourdron et de matique polymachin (pas fibre de ver, l'autre) de chez synthofer, (prévu pour le dessou de la carrosserie des voitures et trés simple à appliquer.)
le rendu est imppécalble et l'étanchéité nikel. seul point noir (c'est le cas de le dire) : la couleur est noir et ne peut être peinte (la peinture dissou la matiére.)

Donc voila je cesse la le baratin, et vous laisse voir et éventuellement commenter quelque photos.

Je précise juste qu'il me reste un eut d'accastillage et de finition à faire.
De plus il faisai trop jour pour le voir mais la cabine est éclairée ainsi que les feux que je monte en ce momment.

Maintenant aprés avoir pris gout au modélisme navale je pense investir un peut surtout pour mon prochain modéle ( radio cervo etc etc.)

PC260025.JPG

PC260026.JPG

PC260027.JPG

PC260028.JPG



Guillaume
 
une seule chose à dire: félicitation. Tu prouves qu'avec rien on peut faire beaucoup. Tout cela me parait très propre, du bon modelisme... :)
 
Merci beaucoup,
j'espére faire bien mieu la prochaine fois, mais j'avoue qu'aujourd'hui j'ai découvert un truc unique: "l'ennorme satisfaction" qu'on à au momment de la mise à l'eau et que tout marche bien aprés autant de travail, ca emplifie la motivation que j'ai pour mon prochain modéle.

Ps: merci à tout ceux qui m'on aidé à réussir ce premier modéle.
 
Salut RyuSHIROW !!

j'voudrais savoir si c'est possible d'avoir des photos de la construction de ta peniche ?

moi j'attend la mienne est j'voudrais avoir une petite idée de l'assemblage.
@+
CHRIS
 
Bravo RyuSHIROW, un bon départ pour le modélisme naval RC ainsi que la satisfaction d'avoir créé de tes mains, et non d'avoir acheté une boite, ô solution de facilité !!! :)
Bon dimanche à tous
Daniel.
 
Haut