• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Train de PC-6 Air-Loisir

akula

Membre Sénior
Bonsoir à tous,

Bon après mûres réflexions, j'ose, si je puis dire, poster dans la catégorie "Maquette" bien qu'il s'agisse d'un kit Air-Loisir.

Je m'explique, je suis en train de monter le kit de la marque, et pour le "maquettiser" un brin, je suis en train de secouer le peu de neurones qu'il me reste pour pouvoir installer un train, amorti, qui ressemblerait au train de l'avion réel.
J'ai pas vraiment d'idée quant à l'articulation ou pivots pour les jambes...

Ok, vous allez me dire que ça ne sert à rien sur un avion de cette taille un train amorti, mais bon, pourquoi pas ?

Sinon pour information, je souhaite le faire en déco mili, si possible celle des AU-23 Thaïlandais. Me reste à trouver quelques photos ;)

Je fais donc appel à vos services, si l'un d'entre vous avait une idée pour mon problème d'articulation de train, je suis preneur.

Bons vols à tous
 
Oui c'est bien ce zinc, mais la déco sera moins pacifiste...

http://www.airliners.net/photo/Thailand---Air/Fairchild-AU-23A-Peacemaker/1168743&tbl=photo_info&photo_nr=5&sok=keyword_%28%5C%27%2B%5C%22AU-23%5C%22%5C%27_IN_BOOLEAN_MODE%29%29_&sort=_order_by_photo_id_DESC_&prev_id=1374978&next_id=1044867

il me faut juste savoir comment faire une articulation potable pour le train (sous le fuselage)

@+
 
Ok, je vois que tu as gardé le train d'origine.

C'est probablement ce que je ferai si je ne trouve pas de solution, mais quand il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème, non ?

Quel moteur as tu mis ? Moi j'ai un OS 46 LA.

Et en mettant des chapes comme pivot ? Trop fragile peut-être ?
 
Haut