Combat motorisé 1/12 : trouver un modèle

totoribus

Nouveau membre
Bonjour à tous, je pense me lancer sous peu dans la discipline du combat motorisé 2,5cc échelle 1/12 (avec chasse au ruban et tout et tout). Mais d'abord il me faut... un chasseur. J'ai trouvé des tas de plans sur internet de diverses nationalités et de divers niveaux, mais je n'avance plus pour plusieurs choses :

- je ne sais pas quel modèle choisir pour commencer (je suis assez aguerri niveau pilotage là pas de souci c'est plutôt la construction sur plan encarte qui m'effraie) alors si un connaisseur peut me conseiller un warbird assez simple pour commencer je prend.

- tous ces plans sont format DWG ou DXF voire GIF pour certains : comment passer en papier à l'échelle? A4 mis bout à bout? faut il que je m'adresse à une boite de photocopies? quels logiciels pour avoir le plan à l'échelle? et pour corser tout ça : j'ai un macintosh et non un pc...

Voilà c'est tout, et c'est déjà pas mal. Merci d'avance pour tout réponse.
 
Salut Totoribus,

- Si vous partez d'un plan récuperé sur le net, le plus simple est de le faire imprimer par une entreprise de reprographie, environ 6 euros le mètre carré de papier ( donc un plan encarté de 1,2 m * 0,8 m).
On peut également l'imprimer chez soi sur des feuilles A4 à partir de eviewer (cf les explications dans le post de Xtazi pour le morback), puis s'adonner au joie du scotchage.

- pour le modèle, c'est à vous de choisir, ayant fait trois modèles différents ( me 109, spitfire, P63), même avec des géométries différentes, le comportement était sensiblement le même. Pour moi l'important sur ce genre de modèle est de limité le poids avant tout.

- ensuite il ne faut pas avoir peur de la construction à partir de plan, c'est plus long que les RTF, mais comme on dit "plus c'est long plus c'est bon" !!
Si vous ne voulez pas construire directement a partir de plan on peut trouver des kits chez tower hobbies de P 51 notamment correspondant à la catégorie combat 1/12.
 
Salut Totoribus,
j'ai le plan PDF d'un Me109 .Il suffit d'imprimer les feuilles A4 et de les coller et hop c'est bon.
Laisse moi ton mail si ça t'interesse

@+
PAscal
 
Haut