PDA

Afficher la version complète : choix de truggy

Zed
16/01/2007, 19h13
bonjour a tous ! voila je suis en train de me chercher un fidèle destrier radio commandé, mais les vendeurs du coin ne m'aident pas du tout dans mon choix ! j'hésite encore entre un buggy et un truggy meme si je pense axer mon choix sur ce dernier ...
par chez moi je suis allé voir trois revendeurs, deux qui m'ont recommandé le CEN matrix arena et le troisieme qui ne jure que par kyosho ... sachant que pour l'instant l'unique expérience que j'ai de kyosho n'est pas très concluante, je suis un peu perdu !
j'ai un budget d'environ 700 euros ( je peux dépasser mais j'ai vu qu'après ca montait vite ) pour l'ensemble radio / moteur / chassis et pour le moment j'ai un faible pour le hellfire SS. y a t il des possesseurs de cette bete ? sinon pour tous les conseils je suis preneur ! merci d'avance

actarrius
16/01/2007, 19h34
tu veu rouler ou? si tu roule exclusivement sur piste TT => buggy
sinon le truggy est un bon choix!

en buggy de ce que j'ai lu sur ce forum le cen matrix n'est pas si bien que ca!

Zed
16/01/2007, 19h39
ca serait pour rouler un peu nimporte ou ( gravier, herbe, goudron ) dans un premier temps et eventuellement passer a de la piste après. pas d'optique de compétition, mais pas non plus l'optique d'acheter une bouse !
j'aimerais bien une radio qui tient la route aussi !
pour situer pour le moment j'ai un tr15 kyosho acheté sur ebay, certainement maltraité par le passé, et sujet a des pannes multiples. donc l'idée c'est acheter un truc costaud et qui passe partout

gognolerallye
16/01/2007, 20h25
Salut Zed !
Je croi que le Cen est pas mal du tout et en plus il est très beau. Autrement tu a le Hotbodies Lightning stadium qui se fait en 2 versions dont une PRO qui est tout équipé Alu ( triangle, ammorto, support amorto etc...) il a vraiment l'air super bien et ne doit pas dépasser ton budget. Il y a aussi le Hong nor X1CRT distribué par T2M qui est de très bonne qualité et pas très cher par rapport au Hellfire que je trouve cher perso. Team Losi ont aussi un Truggy : le "muggy" qui a l'air d'être monstrueux mais un peu plus typé monster que les autres.Et su tu veut le top du top il y a le MUGEN MBX5 Truggy qui je crois est un bouffeur de chrono par contre au niveau du tarif ( là tu va payer la marque ) je ne sai pas combien il vaut mais là ce n'est plus du loisir.
Voilà, c'est vrai que le choix est important et il sort de plus en plus de modèle . Bonne chance !!!

Zed
16/01/2007, 20h36
merci pour les conseils ... je vois que tu es sur lyon, tu vas dans quelle boutique ??? je trouve que les boutiques a lyon sont a chier, j'ai essayé rc8, mt et dsl mais je trouve qu'il y a partout des trucs a redire ! pour dire j'etais pret a acheter cet après midi et ils m'ont dégouté de dépenser mes sous :)
en tout cas pas facile de trouver de la variété sur lyon ! je pense aller voir s'ils ont le hpi a villefranche ...

poran
17/01/2007, 10h52
Salut,

je post juste pour te demander ce que tu comptes faire de ton tr15, je suis intéréssé pour le reprendre, (j'ai besoin de pièces). contact moi par Mp si tu es décidé pour le vendre.

sinon regarde pour un Kyosho inferno st us:

http://www.jm-discount.com/catalog/product_info.php?products_id=4430&osCsid=c31099cc364cb3d921a3baad12fb137c

http://www.discountmodelisme.fr/detail.php?cat=56&article=889&PHPSESSID=0f5c78983187b3fa80dc9584d8f9945a

et regarde ici pour te donner une idée sur le muggy losi:

http://www.promodelisme.com/product_info.php?products_id=1891 (je ne connais pas l'odre de prix alors hésite pas a chercher sur différents sites)

Zed
17/01/2007, 11h13
le tr15 je compte tout de meme le remettre d'aplomb et m'en servir de temps en temps ! le ronronnement du moteur est sympa ... c'est le coté ptits bouts qui tombent qui est moins sympa !
en fait au niveau du truggy je pense que le choix va etre assez restreint au niveau des boutiques ... va y avoir le cen, le kyosho, le hpi et un thunder tiger ! j'ai pas envie de l'acheter par correspondance et c'est les seuls que je peux trouver dans les environs ... j'ai toujours un faible pour le hpi, maintenant c'est vrai que le kyosho a l'air d'avoir un franc succès ici ! mais bon le vendeur de la boutique ou je peux le trouver est un rien gonflant :)
merci pour les infos en tout cas

actarrius
17/01/2007, 11h13
attetion pour les losi , il te faudra des outil au pas anglais (c'est pas du metrique), et les pieces détaché sont pas trés simple a trouver et cher!! parcontre ce sont de superbe machine !!

essai de prendre une marque que fait ton revendeur le plus proche !! c'est sympas de pouvoir avoir certaine pieces sans trop attendre !

Zed
17/01/2007, 16h22
bon bin voila j'ai encore fait un de ces achats impulsifs qui me caractérisent ... j'ai craqué pour le hellfire SS mais du coup pour le moment j'ai acheté que le chassis ! va donc falloir que je me penche sur l'achat du moteur, de la ligne d'echappement, la radio et certainement un banc de démarrage ... mon budget va littéralement exploser mais bon au moins je pourrais me faire plaisir après j'espère ! si vous avez des avis sur ce qu'il me reste a acheter je vous ecoute toujours ! meme si je pense que pour ca avec le reste du site ca devrait etre jouable question conseils !

actarrius
17/01/2007, 16h33
pour le moteur un ptit LRP z28 ou un OS30 ca devrai le faire!

Seb91
17/01/2007, 16h35
Très bon choix que tu as fait la ! tu vas t'eclater ^^ ! tu l'as eu a quel prit ce hell fire ?
Bas tu vas avoir besoin d'accus, d'un soquet et son chargeur et ton essence biensûr ! Pour ce qui est du moteur, tu as aussi le choix ! la ca va fuser niveaux conseils ! lol ! Moi suis avec un OS Max 30 VG ! et je me régale ! Ensuite y a du RB etc... la liste est longue ! !

Zed
17/01/2007, 16h41
le prix ... 549 euros ... c'est pas donné mais bon le hellfire tout simple coutait 836 euros donc je me suis dit que tant qu'a payer cher autant prendre le SS ! si vous pouvez me mettre les prix des trucs que vous me conseillez ca m'arrangerait en meme temps, parce que la je vais commencer a compter mes sous maintenant ! merci encore les gars en tout cas

Zed
17/01/2007, 18h22
bon finalement j'ai achevé le travail et suis allé compléter le truc ...donc pour le moteur un RB 728 ( plus très sur de la ref, il me l'a mis en commande ) avec son résonnateur , pour la radio une sanwa mx-3, pour les servos des blue bird, un bms-660MG pour la direction et un bms-617mg pour les gaz ! plus qu'a monter tout ca ... et a pleurer quand le tout sera débité de mon compte !!
vous pensez quoi de l'ensemble ?

charly59
17/01/2007, 18h27
quel couple le servo de direction ?

sinon ton ensemble chassis/moteur est un très bon choix malgré que le RB est assez glouton :lol: mais très puissant.

@+

Zed
17/01/2007, 18h49
alors pour la direction 14.2kg et 0.17sec/60° à 6V
pour les gaz 6.8kg et 0.10sec/60°
blue bird c'est une bonne marque ou pas ? c'est ce que le vendeur m'a conseillé mais je me méfie des vendeurs ces temps-ci ! si vous me dites que c'est pas top je lui ramène aussi sec ^^

Seb91
17/01/2007, 20h09
Dans la section MT tu as un recap des bons ou mauvais servo fait par actarrius ! cherche le !
Sinon question moteur le RB728 est un bon moteur ! si Omer passe dans le coin il t'en dira ce qu'il en pense !
Mais pour le m^me prix tu as le OS, qui franchement vaut le coup ! disons qu'il est plus souple et qu'il correspond mieux a mon engin ! car je n'ai pas tout qui suit derrière niveau transmition ! mais bon c'est un 5cc ! et il est très coupleux ! puis je ne voit que par OS maintenant ! donc bon ... !
Sinon tu devrais te faire une belle machine ! on a hate de voir ca en action ;) !

bestben
17/01/2007, 22h29
Moi aussi :rolleyes: j'avoue que ta bète va surement arracher le bitume ^^ Très bon choix :)

gognolerallye
17/01/2007, 22h52
Ben t'es un rapide toi !!!

Je pense que ton Hellfire va avoir le feu au c.. !!!!
Alors tu l'as pris dans quel boutique ? il est vrai que les magasins de Lyon ne sont pas terrible et au niveau des prix je ne sais pas si c'est leur TVA qui est a un pourcentage different des autres mais ils se gavent, j'ais vu le inferno st a 599 euro dans une boutique lyonnaise alors qu'il est de partout a environ 450 euro, si là il y a pas de l'abus !!!
Et tu va tourner où avec ton monstre ? Moi je suis au club de saint Exupery ( très belle piste TT 1/8 et monster et une infrastructure de fou ) et je pense qu'avec ton Hellfire y a de quoi s'éclater là bas !!! Tien va voir le site c'est tout detaillé : www.camse.net

Bonne bourre !!!!

PS: Je possede moi même un LOSI et les pièces ne sont pas trop cher comme le dit Actarius mais c'est vrai que niveau visserie et revendeur de pièces c'est un peu la galère heureusement qu'il y a Internet pour les pièces !!!

A+

Zed
17/01/2007, 23h35
bah ouais on ne vit qu'une fois hein ! et je n'ai qu'une semaine d'arret maladie pour monter la bete ... pour le chassis je l'ai acheté a villefranche ( je pense que j'acheterai mes pieces détachées la bas aussi vu le stock qu'il a ! ), pour le reste j'ai tout acheté a rc8. pour ce qui est de la "piste" je vais commencé par les parkings autour du stade de gerland et les pelouses de chez ma grand mere pour finir par tenter la piste je pense ! après j'hésite entre quincieux et saint ex parce que les deux ca va faire une trotte !
enfin ... je vais deja m'employer a ne pas rater le rodage ( j'ai deja foiré des tetes de vis parce que c'est des pas américains marqués comme francais ! ), car pour le moment c'est ca qui me fait faire du souci !
bref la j'ai monté le train avant pour le moment, demain je m'attaque au reste !

gognolerallye
17/01/2007, 23h41
Je savais pas que HPI utilise des pas US !!! Tu devrais peut être acheter dès le début des bonnes cléf US car sinon tu va galerer pour le montage de ton Hellfire.Autrement essaye de mettre des vis standards en retaraudants tes filets au fur et a mesure du montage moi j'ais fait comme ça avec le mien .

Courage !!!

Zed
18/01/2007, 00h16
bin j'ai flingué 2-3 tetes de vis qui etaient données comme du 2... donc je me suis dit que ca devait venir des clés, mais après avoir sorti le jeu de clés US j'ai plus rien foiré ... nempeche les boules quand meme ... le premier truc qu'ils font monter dans le manuel c'est les différentiels ! maintenant tout est rentré dans l'ordre, juste une petite rondelle accessible qui manque ou que j'ai perdu, mais bon je ne suis plus a ca près hein ! bref je pense quand meme que ca va avoir de la gueule a la fin tout ca ! sauf la carro que je ne pense pas peindre dans un premier temps ! en attendant je dois récupérer le moteur vendredi, et si j'ai le temps de tout monter d'ici la, ca sera l'heure du rodage et des sous-vetements salis ^^

gognolerallye
18/01/2007, 13h20
Tu nous montreras des photos ( du HPI pas de tes sous vetement ) une fois fini, et peut être des vidéo si t'en as les moyens.

Courage et a plus !!!

Au fait tu es d'où exactement ?

Zed
18/01/2007, 15h38
moi je suis de gerland ( d'ou le choix des parkings du stade ^^ ) et toi ?
tu te fournis où en carburant et tu prends quelle marque ? vu l'investissement pour la voiture j'ai pas envie de flinguer le moteur en lui donnant du tord boyau :p parait que celui de rc8 est pourri ( dixit le vendeur de mt qui vend du kyosho )... pour le reste je ne sais pas ce qu'on peut trouver sur lyon !
sinon le montage du chassis avance ... ca commence a ressembler a une voiture ! et plus de probleme de vis foirées .... mais méfiance ! il y a des pas européens ET des pas américains ! bref là j'en suis au montage des servos et je vais aller faire changer les accus qu'on m'a fourni parce que le format est pas génial !
@+

gognolerallye
18/01/2007, 18h52
Moi je suis de colombier saugnieu c'est juste a côté de l'aéroport donc a coté aussi de la piste TT de saint exupéry ( a environ 5 Km ) pour le carburant je crois que le Nitro Race de RC8 est pas mal mais il est plus pour la piste. Pour les gros moteurs comme toi je pense que du RB est bien autrement je sais pas trop quoi te conseiller.

Zed
18/01/2007, 23h00
bon des petites nouvelles de l'affaire ... bin je vous déconseille hpi ! je suis en train de galérer a monter le chassis ... tout allait a peu près bien avec ma clé US jusqu'au moment du montage de la platine ou sont fixés les servos ! je ne pense pas avoir fait de boulette, j'ai lu les instructions et pourtant il n'y a plus rien qui trouve sa place ! j'ai galéré dessus bien 3h et rien n'y fait ... donc je ne sais plus trop quoi faire je pense que demain je vais redémonter une partie du bébé pour voir où ca ne va pas mais pour le moment je suis bien dégouté !

gognolerallye
18/01/2007, 23h11
Vive le "RTR" non ?
Je déconne, mais c'est clair que pour le montage d'un vehicule RC il faut être minutieux et patient.......
Mais c'est tellement plaisant de ce dire " c'est moi qui l'ai fait !!! "

A+

Zed
18/01/2007, 23h14
bin je suis patient, jusqu'a présent toutes les vis tombaient pile devant les trous qu'il fallait ... et la plus rien qui va ! donc on va voir ... demain j'ai mon moteur et je vais devoir attendre ! tant pis j'y passerai le week end s'il le faut mais je trouverai !

Wasp
19/01/2007, 07h58
Tu n'aurais pas inversé des pieces ? .. même si c'est hpi y'a pas de raisons que la platine ne se monte pas .. :/ (ou alors tu confonds la platine avec un support d'amortos :lol:)

Zed
19/01/2007, 10h25
je vais me pencher sur le sujet mais apparemment il est impossible que j'aie monté des trucs a l'envers vu qu'il y a partoutdes petits logos hpi pour ne pas se tromper de sens ... c'est une deuxieme plaque metallique parallele au chassis où se fixent les servos que je n'arrive pas a monter...

Seb91
19/01/2007, 10h47
Elle doit se monter sur des plots logiquement cette plaque radio !
Ahh baisse pas les bras maintenant ! considère ca comme une maquette ! et non pas du RC pour instant ! et même si tu ne la fini pas ce week end ! c'est pas grave ! Pense au bonheur une fois terminé ;) !

Zed
19/01/2007, 11h28
je viens de trouver la premiere "boulette" ... un hpi qui n'etait pas imprimé du bon coté d'une piece !
sinon moi pour le moment je considere ca comme une maquette certes, mais quie devrait etre un jeu d'enfant a monter et ou toutes les pieces devraient bien s'emboiter vu le prix de la bete ! or avec le coup des pas US, des pieces où il faut forcer pour les emboiter, les références de vis mal mises dans le manuel et maintenant ca, je commence a trouver que ca fait beaucoup ! mais bon je ne dois pas etre au bout de mes surprises, vu que la platine aura du mal à passer meme après ca !

Seb91
19/01/2007, 11h44
Je n'ai jamais eu le bonheur d'acheter du Kit, bien que j'ai déjà démonté en entier mon Inferno ! mais a mon avis ce n'est pas du forcement a Hpi ! a part l'histoire des pas US ! tous les modèles en kit doivent être pas être toujours simple à monter surtout quand on ne les a jamais vu déjà monté !

Courage a toi ! et éclate toi bien ;) !

Zed
19/01/2007, 13h33
bon, deuxieme boulette trouvée, et sur ce coup la mea culpa, une piece montéée a l'envers ! du coup c'est vachement plus droit avec les deux boulettes réparées ! le moral revient au galop ^^
moi dans le montage je m'etais occupé du montage du buggy electrique de mon neveu, et du bricolage de mon tr15 donc pas une grande expérience ! mais n'empeche sans les batons dans les roues j'aurais trouvé le probleme plus vite !

actarrius
19/01/2007, 14h36
ca serai cool que tu nous fasses des photos de ton montage :D

Zed
19/01/2007, 23h37
heuuu la il est deja bien avancé mais bon ca peut se faire ! la normalement j'ai tout ce qu'il faut pour finir ! les accus, le filtre a air ... et le moteur ! le vendeur de ma boutique parlait de machine de guerre en parlant de ma bestiole :)
j'espere qu'il disait vrai et que ca va pousser grave !

PS : gognolerallye demain je pense faire un tour à la piste pour voir les fous a l'oeuvre ! donc si tu fais mumuse l'après midi peut etre que tu nous verras avec mon pote et sa copine !

gognolerallye
19/01/2007, 23h58
Heu là c'est en travaux c'est pas la peine d'y aller je crois !!!
Dommage.
je crois que ca sera ouvert qu'en mars mais je suis pas sur du tout.

Zed
20/01/2007, 00h03
ah bin t'as bien fait de me le dire ! en tout cas ca va me laisser le temps de finir la préparation de mon engin alors ! c'est pas grave les parkings a labourer vers chez moi ca manque pas lol :)
j'irais peut-etre faire un tour a quincieux a la place alors !
bonne nuit !

gognolerallye
20/01/2007, 00h09
Bonne nuit toi aussi !!
A+

Seb91
20/01/2007, 10h11
Euhh vous vous croyez sur MSN les gars ??? :lol: :lol:

Zed
21/01/2007, 01h28
Bon ca y est l'assemblage de la bête est terminé ! Place au rodage ... J'ai peur !
j'ai fait 2-3 photos mais je les posterai dans la semaine parce que la j'ai la flemme ! merci encore pour vos conseils éclairés !

edit : premieres impressions ... après 2 pleins au ralenti et 2 pleins et demi a pas très haut régime : le ralenti est nickel, le démarrage un peu difficile je trouve, ca ratatouille encore à bas régime mais on sent que la bête a envie de monter dans les tours ! et faut prendre sur soi pour l'en dissuader :) mais bon je pense que d'ici quelques pleins ca devrait bastonner grave !

Zed
09/02/2007, 02h23
Voilà après une lutte acharnée j'ai posté une petite présentation de ma bestiole ! mais pas encore en action !

http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?pid=858638#p858638

@+

PS/HS : gognole dès que ça va rouvrir je vais me pointer au camse ! je vais bientot bosser a l'aéroport :)