puissance d'emission

wilfried

Nouveau membre
Bonjour

J'ouvre un nouveau sujet pour essayé d'eclaircir une question que beaucoup se posent concernant la puissance d'emission.
La puissance d'emission en exterieure est limitée à 10 mW selon la legislation. mais je pense que les puissances indiquées sur les differents émétteurs que l'on peut trouver indique la consommation de l'emetteur. et pour ma part vu comment mon emetteur chauffe , il y a une bonne partie de la puissance qui part en effet joule. d'où ma question, il y a t'il un moyen d'evaluer la puissance de son émetteur sans recourir à du materiel technique.

Wilfried
 
Vu que ça dépend pas mal des antennes, et de la disposition à bord, le mieux est encore d'essayer en l'air...
Ou de simuler la distance en mettant une charge à la place de l'antenne d'émission ( ne jamais utiliser un émétteur sans charge ou sans antenne ) et en enlevant l'antenne de réception. ça permet de faire des test d'une pièce à l'autre pour comparer des matériels ou des dispositions, mais pour connaitre la portée dans l'absolue, le vol, c'est le mieux.

Si des pros de la HF sont dans les parages, ils auront peut être un avis plus éclairé.

Fred
 
wilfried à dit:
je pense que les puissances indiquées sur les differents émétteurs que l'on peut trouver indique la consommation de l'emetteur.
les puissances indiqués corresponde a la puissance rayonnée par l'antenne et non la puissance consommé.
 
ça dépend, concernant les caméras vendues sur Ebay c'est plutôt la puissance consommée qui est indiquée.
 
Sauf indications contraire, normalement c'est la puissance rayonnée.
et même si c'était la conso ont verrait toute sorte de consommation differentes pas des comptes ronds comme 50mW 100mW 200mW... qui sont d'ailleur des puissances d'émissions standards (drole de coincidence).

Apres il est possible que ces émetteurs ne respecte pas les normes et donc que la puissance annoncée soit sur évaluée.
Sans parler que la qualité du signal émit peut être de piètre qualité. Idem pour la qualité du recepteur.

Donc bon a ce prix il ne faut pas en attendre des miracles malgré des puissances interessantes.

Personnellement je me méfirait des puissances annoncées pour les émetteur vidéos bon marché vendu sur ebay...
 
Haut