soirée nickel!

Milhouse

Membre Sénior
Bonjour tout le monde,
j'ai survécu a une longue soirée, c'etait hier soir:
Déjà longue journée au boulot, le genre de journée ou on avance pas d'un poil, ou tout le monde est surbooké pour aider, bref le genre de journée où on attend juste d'aller se coucher; eh bien non!
Il etait prévu de ramener un meuble de cuisine (avec plaque au gaz, tout ca, le truc qui pese au moins 50kg) d'un copain à chez moi dans la soirée.
Vu la taille du bestiau et la taille de ma clio, comme le pote n'habite qu'à 1km (à Strasbourg) et que le meuble est sur 6 roulettes on tente le coup: on le fera rouler jusque là (de nuit en plein strasbourg, facile :D).
Problème, on fait 250m et là le meuble frotte par terre! Merde il manque une roulette, tant pis on continue avec les autres roulettes. 10m plus loin les autres roulettes se barrent les unes apres les autres...malédiction!
Nous voilà plantés au milieu de la rue, en plein milieu du trajet.
On decide de le porter, mais au bout de 50m faut se résoudre, on ira pas plus loin, ca pese une tonne!
Pendant ce temps là ma copine qui était avec nous file en appart en scooter pour chercher un truc à roulette pour nous dépanner. A peine est elle arrivée que mon telephone sonne: "Ca a cramé à l'appart!" hein?! l'appart cramé? (mais où est ce qu'on va mettre ce putain de meuble alors? :D)
Apres quelques questions tremblotantes (apprendre que son appart a cramé ne laisse pas de marbre) je finis pas comprendre que non, tout l'appart n'a pas cramé, juste dans un coin:
Mon pack d'accu!!!!
du lipo? non! du NiMh!
Mais pas n'importe quoi comme accu! Je suis en train de fabriquer un velo electrique avec du matos de modelisme, et je m'etais fait une batterie composée de 60 elements! Tout ce petit monde emballé dans une sacoche de velo.
Je m'etais appliqué, j'avais soigné les isolations, ce n'est pas la première fois que j'assemble une batterie et je connais les risques à manipuler 60 elements s'il y a un problème...
Le résultat est que mes 350€ de batteries se sont éparpillées dans toute la piece, des bouts de grille métallique dans tous les coins, de la suie sur les murs...
Quasiment tous les accus sont morts...les 60 ...
j'ai les photos je vous les montrerai... On dit de toujours etre à coté d'une barreie en charge mais là j'aurais pas aimé etre à coté! ;) Ma sacoche de velo est un choux fleur! un vrai schrapnell(?) ;)
et ce meuble de cuisine toujours au milieu de la rue!!!!
On a fini par poser un angle du meuble dans le coffre de la clio, un au volant et les 2 autres qui tiennent l'arrière du meuble, on roule à 2km/h et hop...(bon fallait passer devant un commissariat, ca rajoutait du piment à cette petite soirée ;))
Une fois le meuble monté ma copine qui décide de ré-aménager completement la cuisine pour accueillir ce nouveau meuble...entre le salon defunt et la cuisine...bienvenue à Bagdad!
Pas de bol? pas si sur! Apres avoir nettoyé on ne voit plus une trace de l'incident (les accus chargeaient pourtant sur le parquet...). L'accu etait contre un meuble, dans lequel il y a tout mon attirail de soudure oxy... à savoir 2 bouteilles de gaz et 2 bouteilles d'oxygène.... on est pas passé loin du pire...
La cause de l'incident? Je ne sais pas... je chargeais avec mon nouveau chargeur (super brain 989), j'avais mis la sonde thermique et reglé la température de sécurité...toutes les précautions étaient prises...visiblement non.
à mon avis le chargeur a déraillé, ca n'etait pas la première charge pour les accus ni pour le chargeur, tout avait l'air de bien fonctionner...Je soupconne soit le chargeur de n'avoir pas vu le delta peak, soit d'avoir déraillé et d'etre monté en tension (alim à decoupage...).
DOmmage mon velo etait presque fini, j'avais mis 1 semaine à assembler ces accus, mais je ne renonce pas! ce velo roulera!

une conclusion?
prendre autant de precautions avec du nickel qu'avec du lithium! (bien qu'à mon avis ca aurait été du lithium mon appart ne serait plus...)


Milhouse
 
Dans ton malheur tu as une beaucoup de chance apparement ! moi après une soirée pareil ! je cours valider une grille de loto :lol: !
 
Chaud Milhouse :p
C'est "manman" qui devait être contente, l'appart tout cochonné :lol: :lol:
T'as quand même eu du bol ;)
 
ne perd pas ce texte , c'est avec des histoires pareil qu'on ecrit un bon livre par la suite . je connais bien ce genre d'histoire , j'en ai pas mal a mon actif , du genre ma derniere fuite d'eau a la maison il y a 15 jours , bref je compatis ;)
 
Haut