• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Plan RIVA aquarama

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Cédric3

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'un plan complet du Riva aquarama et je n'arrive pas à le trouver. Serait-il possible que quelqu'un me le fasse parvenir par mail svp. (quelque soit l'échelle)
Je pensais ne pas le faire trop encombrant et le réaliser avec une longueur de 25-30 cm, qu'en pensez-vous ? Est ce réalisable ou trop contraignant ?
Vous remerciant par avance pour votre aide et vos réponses

Cédric
 
bonjour,
il y a le plan de mrb mais en 88cm car 30cm c'est iréalisable avec tous l'accastillage présent meme en 88cm c'est deja assez dur voir sur le site de mrb pour le plan dans les 15€ je crois
cordialement
 
Tout d'abord merci pour votre reponse, mais il n'existerait pas un plan gratuit ?
Je dis juste ca pasque je suis étudiant et que je desire juste le construire en tant qu'amateur. ;)

Merci a vous
 
bonjour, helas non j'ai moi aussi été obligé de l'acheter et je suis aussi étudiant mais il faut savoir que comme l'a si bien nommé une autre personne qui l'a construit, les riva meme en modelisme sont des "goufrafric" en effet, de par sa matiere noble qu'est le bois et on ne peut le faire en contreplaqué meme avec une teinture, l'accastillage, la sellerie etc et encore en statique sans motorisation cela reduit considerablement le budget, je ne voudrais pas vous decourager car c'est un bateau somptueux de par ses formes sa présence et ses caracteristique c'est aussi un long projet donc le cout est tres etalés meme si au finale on se fait parfois un peu peur lol. de plus je t'aurai bien prete ce plan mais comme il est en vente je ne pense pas que ca soit tres legale maintenant je sais qu'il existe un site sur google avec les plans reelle du riva mem s'ils sont assez difficile à lire.
bonne recherche
 
Salut,
Il existe un plan qui est paru dans les "RC Marine" n°11, 12, 13 et 14.
Il s'agit d'un RIVA Aquarama, j'en ai fais un de 94cm de long.
Pour une première entrée en matière c'est assez compliqué, mais bon avec un peu de volonté...
Si tu veux voir à quoi ça ressemble :
http://modelismelectronique.no-ip.org/bateau/aquarama/images/ended_version/pict0709.jpg

Maintenant, il existe aussi des kits avec des coques en résines...

A toi de voir.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut