Hydrofoam et set de propulsion ?

flightmomote

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de terminer la construction de mon hydrofoam et je dispose d'un Moteur PERMAX BL-400/6D-3,2 mm Multiplex

http://www.cyberspass.fr/catalog/moteur-permax-bl4006d32-multiplex-p-3121.html?osCsid=2f49ee6333a3027f08e3b305d3a6dce5

et d'AQ 3S 2200 mah 16C qui ne rentrent pas (manque de place dans la cabine) ainsi que des AQ 3S 1300mah 15C.

Une hélice 5,5x4,3 Cam speed prop
Un Variateur 30A

Est ce que cette configuration est valable si j'arrive à placer mes AQ ?

Merci pour vos réponses
 
Je dirais que le moteur est trop gros (pas trop puissant, trop lourd), enfin maintenant ça dépend le poid de ton engins.

Pour ce qui est des AQ des 1300/1700 suffisent largement, maintenant si tu garde ton moulin ils ne seront pas de trop (il va te bouffer toute ton énergie)
 
Le problème c'est que c'est un moteur fait plutôt pour un jet ou un pylon.
J'ai acheté ce moteur à mes début (ont ma mal conseillé) et maintenant je sais pas quoi en faire.
le moteur est trop puissant je pense, mais avec les 2200mah en 16C ça peut tenir le choc.

Tu mes conseils quoi alors ?
 
Salut,

Perso je te conseille de faire un jet et de lui monter ton moteur dessus (genre peut etre un rafale pinson) parce que sur l'hydrofoam ça risque d'etre galère: deja ça va etre lourd dans ta config, ce qui implique des vitesse de décollage élevé (donc limite roulette russe), pour les atterrissage pareil, et en vol tu ne pourra que aller vite, aucune 3d possible (si ca n'est es figure de base: looping, tonneau....)

Perso je te conseillerai d'acheter un bm 2408 (une dizine de dollar sur ebay ou aeronuts) vu que je suppose que tu as deja un controlleur brushless (pour ton permax)


Voila @+

P.S: tu peux toujours tenter avec ton permax mais le résultat n'est pas garanti
 
salut,

Je vais lui monter ce petit brushless 2500Kv :

http://www.100pcaero.com/mini-brushless-p-6200493.html

avec une 6x3 recommandé.

Sinon tu as un plan pour faire le jet en dépron (rafale pinson en question)
ou autre mais une construction assez simple si possible)

Merci
 
Haut