PDA

Afficher la version complète : Hydro

fuseman16
27/01/2007, 19h14
Salut !

Je voulais savoir si sur ce forum quelqu'un avait déjà construit ou piloter un H ???

Alexis C.M.N.H.N
28/01/2007, 01h58
Un "H" ! Précise ta demande. H pour Hydro...glisseur,..foils (ptère),..plane (foarm),..ponique,..cution,..? svp
Alex

fuseman16
28/01/2007, 12h09
Quand je dis un H ces un truc comme ca:

http://www.offshore-rc.com/forum/uploads/post-2-1139307395.jpg

Mais électrique !

Si tu veut un outrigger, un 3 points !

jday1
28/01/2007, 12h30
salut,
bon oui j'en ai déjà fabriqué, oui j'en ai déjà fait naviguer.
Qu'est ce que tu veux savoir?

fuseman16
28/01/2007, 12h54
Bas je compte m'en fabriquer un mais il parais que ces vachement hard à regler !

Donc j'aurais voulus avoir des conseil, ce qu'il faut faire et pas faire breff ton expérience !

jday1
28/01/2007, 13h36
benh oui c'est plus que hard a regler... et à construire aussi. On dirait pas, mais tout doit se calculer: masse, résistance, hydrodynamisme des flotteurs et surface de contact avec l'eau... ensuite, il faut pas se louper pour les tiges carbone qui lient les flotteurs au fuso, il faut bien consolider l'endoit des trous sur le fuso où passeront les tiges de carbone, car il y a plusieurs kilos de pression sur ces tiges, et le balsa seul ne résiste pas... Enfin une fois que tu as fait tout ca avec succès, il te reste à installer le moteur, pile poile au bon endroit, puis la transmission, de telle façon à ce que les flotteurs aient au déjaugeage un angle parfait avec l'eau, bref de la mecanique de précision tout ca...
Je ne te le conseil pas, même moi je m'y suis repris à deux fois avant d'en finir un correctement... qui est finalement parti à la poubelle, car un H c'est très petit, trop d'eau montait sur le dessus, l'étanchéité étant aléatoire j'ai préféré reprendre mes bons vieux monos bien haut sur l'eau et bien plus sécurisant.

fuseman16
28/01/2007, 15h30
Mais j'ai trouver un plan sur un forum et il marche pas mal, à la base il est fait pour un 3.5cc mais je me suis gourrer en les imprimant donc il fait 10cm de moins mais ces tant mieu !

Donc je pense que je peut essayer de me lancer !

Et puis avec du lipo sa sera encore moins lourd donc je pense que sa ira pas mal !

Et puis pour le soucis de l'eau qui passe par dessus pas sa sa vins du faite qu'il est trop enfoncer dans l'eau donc il dégauge pas !

Sur mon mono sa me le fesait mais bon c'était mon premier et premier run donc normale mais bon la il est au garage et il va y rester parce que il faut tout que je le re-face si jeu veut le refaire naviguer, trans à remonter, flap à rajouter, arrète plus vive, la coque est voiler breff à jeter !

Mais pour les tube carbone sa pas de soucis et puis pour consolidée je pense les noyer dans la fibre et résine, je peut faire sa vue que je vais mettre un lipo !

Et puis je cherche pas les performance de dingue je veut juste m'amuser et avoir un truc "stable" pas un foudre de guerre ou c'est impossible de mettre la sauce par ce que y a toujours un moment ou tu est tenter et tudis aller juste pour voir et la, la catastrophe arrive !!!

Donc voilà !

Il faut juste que je répare mon crontolleur ou que j'en prène un nouveau et puis sa devrait le faire !

Sinon sur mon controleur qui est griller ce sont les petit carré noir à 8 patte qui ont griller je sais pas comment sa s'apelle !

Mais sur mon controlleur j'en est 3 ranger de 6 je crois et y a une rangée qui à griller donc je voudrais les changer mais je c'est pas ce que sais !

Pierrot bzh
29/01/2007, 07h51
J'en monte un actuellement avec un brushless de Kv=5000 et 7 IB1400. Et si ça ne pousse pas assez, je passerai à un lipo 3S. Voir sur le forum offshore-rc ;)

fuseman16
29/01/2007, 16h33
oué mais la avec un 3s sa va avione grave !!!

55 000 rpm ces énorme !!!

Moi déjà avec un kv de 3000 et un 3s sa avance déjà pas mal alors 5000 !

Sinon tu le fait à partir des plans à qui ?

Plans Perso ?

Pierrot bzh
30/01/2007, 08h32
Je suis parti d'un plan qui est sur le serveur d'offshore-rc.

fuseman16
05/02/2007, 19h53
Ok !

J'ai racheter un controlleur plus gros car l'ancine avait griller dans mon cobra c'étais un 40 A !

Donc j'ai fouiller sur ebay et j'ai trouver un towerpro 60A/80A tropicaliser avec 3 couches de vernis pour 30.50 €et 4 €de fraie de ports !!!!

J'ai aussi une coque en attente de payement, ces une hot shot 2 mais en attendant les sous il va aller dans un chti hydrofoam !!!!

Et puis je verrais si je me contruit mon hydro mais je vous tiens au jus !

foxtrott25
05/02/2007, 21h26
bonjour a tous
je suis tou nouvaux dans la disipline et je posède un catamaran d 1m il et équipé de 2 moteur 550 et je voudrai bien mètre 2 moteur plus gros je pansai a mètre des 700 je suis tou nouvaux dans la disipline alors vous en pansé quoi de ma petite idée

Pierrot bzh
06/02/2007, 08h37
J'en pense que l'orthographe est catastrophique et que tu pollues un post qui n'a rien à voir ;)

Milhouse
06/02/2007, 09h36
bonjour a tous
je suis tou nouvaux dans la disipline et je posède un catamaran d 1m il et équipé de 2 moteur 550 et je voudrai bien mètre 2 moteur plus gros je pansai a mètre des 700 je suis tou nouvaux dans la disipline alors vous en pansé quoi de ma petite idée
crée toi un nouveau sujet s'il te plait.

philipp
08/02/2007, 17h18
bonjours,

bon j'ai jamais vue de h de visus mais un packet de photos donc se que je retient c'est qu'il faut pas hésiter à te lancer.
Pour les li-po je dit bravo on est un peut préhitorique avec nos nimh on ferrait mieux d'augmenter la tension et baisser le courant sa se fait très bien en aéro avec des f3a qui consomes pas mal de watts.
Pour le contro tu peut effectivement en trouver pour pas cher mais prévois de le refroidire et si possible des le tropicalisés.
pour le kv méfie toi il faut tourner vite mais pas tout bruler en consommant de trop.
Enfin une idée qui me vient pour rendre réglable l'écartement des patins, couper en deux les tubes carbonne ou avoir deux diamétres qui se rentres l'un dans l'autre avec l'un deux deux en alus (fléches pour le tir à l'arc par exemple) et la réaliser le collage à la résine, pour décoler il suffit de chauffer on doit alors pouvoir ajuster la longeur (il suffit ensuite de laisser refroire, en s'en sert pour coller des pointes de flèche donc c'est asser costaud. Pour ce qui de renforcer les tubes je sais pas ce que tu as mais songe que par exemple de fléches peuvent passer de 0 à 300 pied segonde (environ 300km/h, (30*300*60*60)/100000=324 km/h) en une fraction de segonde de meme elles arrivent vite et s'arretent en moin de20 cm et la meme si elles se transforme en serpent elles résistent sans soucis)

fuseman16
08/02/2007, 19h14
Merci pour le cour mais je fait du tir à l'arc donc je connais !

Et pour les flèches, seulement les compound arrive à des vitesses de 300 km/h !

J'ai passer le miens au banc et mes flèches sortes à 220 km/h!

Et pour le reglage ces pas la largeur qu'il faut regler mais plutôt l'inclinaison qu'ils ont !

Pour le controlleur je l'ai reçu ces un towerpro 60/80Amp tropicaliser par le proprio par 3 couches de vernis et pour le refroidissement j'ai prévu t'inquiète !

Et pour finir mes flèches ces des acc donc alu/carbone/composite donc ces costaud !

Mais bon à 15 € le tube sa fait mal au cul quand t'en casse une !

fuseman16
12/04/2007, 13h00
Bon je remonte ce post !

J'ai attaquer la construction d'un H nommé l'assassin, ces un plan assez vieu mais bon il aprait qu'il est évolutif !

Je vais le motoriser avec du bl+lipo chinois !

Plus précisement avec un 380 3600 KV et 2 pack de 3s 1700 mah 20/30c montre en parrallèle avec un contro tower pro 60/80 A !

Donc voilà une photo: http://www.hiboox.com/image.php?img=3e62619d.jpg

De puis j'ai plaquer le fond, monter ma chaise perso (cuivre/acier) et mon gouvernail perso en alu (4mm sa fait n peu gros) !

Je compte fabriquer le manchon moteur/trans !

Pour le moment je suis un peu bloquer vue que j'ai plus de résine époxy pour enduire le balsa !

Voilà a vos commentaire !

philipp
12/04/2007, 13h54
Bravo j'espère que tu iras au bout de ton projet, en li-po en plus :). Pour l'écartement des patins tu a raison mais un petit réglage facile c'est toujours sa de pris. Pour l'assassin j'ai vue il y a un bail une vidéo sa avait l'air très bien de mémoire. En tout cas tu ne coupera pas à la video.

Sinon pour les flèches on était d'accord perso je tire des ace qui coutes la peau du cul avec un ultratec et effectivement il faut un poulie pour sortir aussi vite donc dans ces conditions je récupère mes tubes cassés et ceux des autres ce qui me fait une petite collection.

charlemagne1991
12/04/2007, 13h54
c'est bien partit, tient nous au courant.

J'avais comme projet de m'en faire un mais bcp de gens me l'ont déconseillé car je suis débutant.

Quel taille fait il?

Dis nous en un peu plus sur la technique de constru et les matériaux utilisés.

A+

fuseman16
12/04/2007, 15h46
Alors moi je tire des acc avec un winwin millieu de gamme sa suffit déjà bien et le tube utiliser c'est suite à un beau poireau dans une tige filter en fild =D donc j'ai couper le bout et récuper le tube pour faire mon hydro =D

Pour la technique de construction bas ces plus simple qu'un mono =D

Pour les patin, il faut les tailler dans du styro (polystirène extruder) et ensuite les plaquer, j'ai choisis de les plaquer avec du balsa de 2mm seulement en dessous et coter tube carbone, le corp centrale est fait en balsa de 2mm et pour les couples ces du 5mm !

Je vais résiner et fibrer le tout, au moins le corp centrale car avec un bl sa risque d'envoyer quand même pas mal !

Je pense tester avec le matos de mon micobra en attendant, bl 480 3000 Kv avec 3s 2100 mah mais il me manque la résine pour pouvoir avancer !

charlemagne1991
12/04/2007, 15h55
ok, je pensait me servir du meme.

Pierrot bzh: tu en est ou?

Ou est ce qu'on trouve du styro? Sa se découpe au fils chaud c'est bien sa?

fuseman16
12/04/2007, 16h06
Eu sa peut mais moi je les découper avec le couteau à gruillère =D =D !

En faite ces un grand couteau bien rigide, sa va très bien mais par contre ces long à découper et pas toujours précis !

Il faut que je m'en fabrique un !!!

charlemagne1991
12/04/2007, 16h13
moi je vais me construire sa: http://smorel.net/page_cnc_meca.php

decoupe au fils chaud CNC , j'ai regarder y en a pour env 50€ d'electronique et 100€ de méca.

Mais bon je finis deja ma CNC ..

Je pourrais usiner sur demande d'ici qq temps....

Sinon ton styro tu le trouve ou?

zib
12/04/2007, 16h13
ouai, le fil chaud peut être vraiment pratique, surtout pour faire différents patins : étagés, différents angles....

le styro se trouve dans tous bon magasin de bricolage, c'est pour faire l'isolation...

philipp
12/04/2007, 17h42
Pour le fil chaud mieux vaut faire sa dehors par contre ou dans un local très bien aéré sa sent très mauvais et c'est pas super à respirer pour les reste c'est un procédé cool et la table à l'air génial mais il faut en avoir l'utilisation n'oublie pas de nous faire un topo le temps venus sa pourrait être très intéressant.

Pour fuseman16 et le poireau lol j'en ai fait un certain nombre surtout en classique ou dans des tiges filetées ou fer à béton genre un 3d piégé ou un tir à la con comme j'adore faire. Pour la remarque ce que sa intéresse demandés si vous avez un club prés de chez vous il y a souvent des flèches cassées qui trainent ou des vieilles flèche de club non utilisées qui encombres plus qu'autre chose.

charlemagne1991
12/04/2007, 18h16
philipp: un fils chaud bien regler decoupe la matiere sans la faire bruler donc pas de fumée si tu en a c'est que ton fils est trop chaud!