• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

calcul de demultiplication

phil21

Nouveau membre
bonsoir a tous
je suis nouveau ici ,je me presente ,phil 40 ans de dijon
voila mon probleme:
jai conçu un bateau amorçeur et oui encore un ,et jai un probleme avec l'ouverture des trappes avant,celle çi ont une contenance de chacune 3 kilos et la ce situe mon souçis,j'utilise un servo graupner 5077 avec un bras long alu et celui çi est un peu juste pour maintenir la trappe fermée,quel sont les demultiplication necessaire pour que le servo ne force pas et puisse ouvrir et fermer correctement la trappe faut il que j'utilise des renvois d'angle ou autres astuces ?
je patauge un peu si quelqu'un avait la solution!
 
Bonjour,
il faut voir quel est le couple du servo (N.m). Et puis en fonction du système peut-être jouer sur un bras de levier quelconque ou un train d'engrenages.
 
Bonjour Phil et Quark, Phil, quel système tu comptes installer pour les trappes, ouverture progressive ou non. Pour une ouverture progressive, il faut un servo à couple élevé, alors que pour une ouverture "rapide" il suffit d'installer un servo standart, lequel agit sur un doigt rétractable qui libère les trappes.
Amitiés de Daniel. :) @+
 
merçi pour vos reponses, en fait il me faut une ouverture progressive mais vu le poids qu'il y a sur la trappe (environ 3 kilos) je me demande si je n'aurais pas plutot interet de trouver un systeme utilisant un moteur electique avec a son extremité une tige filetée qui agirais sur un bras de levier assez long,j'ai regardé un peu le prix des gros servos et la mon budget eclate literallement .
que pense tu d'un tel systeme?
 
ok phil, dans ce cas, utilise un tournevis sans fil, on en trouve des pas trop cher en grande surface, pour le shéma de cablage tu te reporte sur le forum dans la rubrique voilier publiée par Roseline (sous rubrique treuil maison).
Si tu as des questions, on est là :)
@+
Daniel.
 
Haut