• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Fabrication d'instruments de vol

fred van.h

La tête dans l'carton
Bonjour

Je fais un petit sondage pour savoir si il y aurait des intéressés par des altimètres et des pitots éléctroniques.

Mon éléctronicien préféré étant intéressé par le lancement d'une petite production, il reste à définir le nombre d' "immersistes" intéressés, quel type d'affichage pour la vitesse, ( quadran au tableau ou incrustation sur l'image ) éventuellement deux instruments séparés ou les deux sur le même circuit.
Je ne suis pas encore en mesure d'annoncer un coùt, il dépendra du temps à passer, du prix des composants, et du nombre d'acheteurs.

Concrètement pour une démo, on peut voir ce que ça donne à bord de mon Storch, voire premier lien de ma signature.

A+

Fred
 
je voulais faire faire le montage par quelqu'un, mais ca à l'air assez compliqué. Je voulais d'ailleur te contacté à ce sujet. Donc je suis interessé à 200%. Il faut voir le prix car la vie d'étudiants, c'est dur :( Je suis surtout interessé par un affichage de type osd (par incrustation).

Les 2 instruments m'interesse :).

@+
 
est ce un altimètre avec enregistrement et retransmission ou juste un cadran avec une altitude (aiguille ou afficheur) ?

S'il s'agit d'un systeme ave retransmission ( vario/altimetre) je suis à 400% dedans.
 
Salut fred Van H
Je suis plus qu' interssé par ton système OSD pour les deux instruments alti et badin, l'enregistrement au sol gardera ainsi les valeurs incrustées sur la vidéo.
Je suis partant à 100 pour 100 et si tu as besoin d'un avance pour acheter les composants, fait moi connaitre le montant par Email perso.
A+
Georges
 
niko83dk à dit:
est ce un altimètre avec enregistrement et retransmission ou juste un cadran avec une altitude (aiguille ou afficheur) ?
C'est pour incruster sur l'image video.
Concernant la vitesse, je préfère lire un quadran, je trouve ça plus parlant, plus instinctif quand on a pas le temps de réfléchir, mais ce n'est que mon avis. A ma demande, le circuit que j'utilise fournit un signal pour un servo au lieu d'incruster, mais c'est un choix personnel.
En tout cas, c'est à lire sur l'image de la caméra.

Il va falloir se mettre d'accord sur une formule qui fasse l'unanimité.


niko83dk à dit:
S'il s'agit d'un systeme ave retransmission ( vario/altimetre) je suis à 400% dedans.
On pensait aussi à un système de retransmission, mais pour la vitesse, pour piloter en "classique" des avions pointus. Il semblerait qu'il y ait une demande du côté des pilotes de réacteurs qui ont peur de trop flirter avec la vitesse de décrochage.
Pour les vario-altis pour planeurs, je crois savoir qu'il existe déja quelque chose. Il vaut mieux s'orienter vers ce qui existe déja, car la petite série risque de ne pas être très compétitive.

Pour info, je crois me souvenir que le capteur de pression pour l'alti coute dans les 75€ à l'unité. Je ne dis pas ça pour vous faire peur, mais il faut bien se dire qu'on ne parle pas de grande série produite en chine, mais d'un produit spécifiquement adapté à notre besoin, presque fait à l'unité par un mec qui paye ses impots en France et ne roule pas sur l'or. Je comprends que c'est dur pour tout le monde, mais à vu de nez, je dirais que ça risque quand même d'aller chercher dans les 200€ l'instrument.

ça calme, hein?

J'ajoute que je ne touche rien dessus. Mon but n'est pas de faire du grisbi.

Fred
 
Haut