• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

modele idéal pour la prise de vue aérienne

jeanmi35800

Nouveau membre
cahier des charges:

pouvoir voller loin, haut, longtemps
vol stable
un minimum de vibration coté propulsion
vue dégagé à l'avant
pouvoir emporter de la charge

ma première idée est:
une base de planeur de 4 mètres
intégrer une propulsion par turbine electrique dans le fuselage

des remarques ?
 
Salut Jeanmi35800.
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais un planeur éléctrifié est quand meme préférable pour rester autonome. j'envisage aussi un fuselage un peu plus large qu'un planeur type Alpina pour pouvoir embarquer directement un camescope qui fera un enregistrement en direct (pour conserver la qualité d'image) et en meme temps, une transmition sol via la sortie AV.
les premiers résultats obtenus dans ce sens sont plus qu'encourageants...
A+
Geoges
 
effectivement, après quelques recherches,
la solution turbine electrique dans le fuselage a l'air compliqué.

l'hélice das le nez est le plus facile, mais occupe la place du l'APN
l'hélice à l'arrière n'est pas envisageable
reste la solution deux moteurs intégrés dans les ailes.
cette solution a pour l'instant ma préférence.

pour le type de planeur, je pense utiliser mon Lunak.
le fuselage etant bien large.
 
Re Salut.
Je pense que la solution de l'hélice dans le nez reste quand meme la meilleure de part sa simplicité. Tu places la cam surélevée dans le cockpit et ca marche. J'ai aussi essayé une nacelle pilotée en 2 axes par l'emeteur sous l'aile d'un Savana et
ca fonctionne aussi pas mal, bien que la video compréssée enregistrée sur le portable soit toujours de qualité médiocre .
A+
Georges
 
Haut