• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Easystar qui marche pas...

Ilco

Membre Sénior
Salut ca fait longtemps hein..

Content de vous revoir...

Voila j'ai vu que bcp. de gens etaient content de leur Easystar, en plus MPX c'est la meilleure amrque au monde, donc ni une ni 2 je fait le pas je prend le kit a 99€ ^^ :p

DOnc je le monte, 1 aprem n'a pas ete de trop pour un montage a la perfection. Je le sort a 600g...

Je l'amene au club pour test, on charge la batterie avec un bon truc (Ultra Duo II), ca pete tout marche bien... On lance le modele gaz a fond... Ca plane.. mal :p. Enfin c'est surtout que ca monte pas quoi meme gaz a fond...

Helice d'origine moteur origine, batterie 7x500Mah NiCd... Je vais tres certainement sur les conseil de cette chere Buse la remplacer par une 6x3 Graupner...

Serieux je commence a douter de multiplex dans leur kits avions... Si il tiennent meme pas la route avec leur truc tout polystyrene...

Je voulait continuer dans le thermique apres l'experience du VIcky, et arreter dans l'avion multiplex, on m'y a repris voila ce qui arrive... Comme quoi vive la malchance...
 
bah la ou t'es tres malchanceux ou t'es un pied car c'est un vres jeux d'enfant et il vole tres bien ceci dit perso j'en ai pas (je suis pas trop electrique pour raison perso et proffesionel) mais avec les model electrique j'ai remarque qu'il faut souvant comme sur tout les moteur un rodage et le chois de l'helice est tres important mais mpx se plante rarement ! et surtout vue que c'est un propulsif est ce que t'as bien monte l'helice dans le bon sens ?
 
vi comme indiqué sur la notice... l'electrique je crois que ca souffre d'un gros defaut : le manque de puissance et de franchise de la part des pratiquants de la discipline... Pas la peine de venter monts et merveille sur ce genre de propulsion si ca tient meme pas le vol en palier... Serieux les discours pro electrique u bout de 6000 balle d'investissement la dedans et ca marche pas ca me passe a 5000... J'ai pas encore tester le brushless certes donc je vais pas critiquer encore... Mais serieux question brushed la pour le momment, en reducté, en direct etc. c'est pas du tout top ! :(

et comme indique mon nombre de message et mon double apprentissage en mode 1 et mode 4 je sait piloter un avion OoOoOOo... Et comme le signale le fait que je fait du modelisme depuis l'age de 7 ans je suis pas un manchot (enfin pas trop) en construction...

Mais comme dit on peut etre vraiment un gros benet malgres l'experience...

Le moteur est rodé sous 3v dans de l'eau demineralisée jusqu'a qu'elle devienne bien noire...

Batterie rodée en cycle charge decharge sur un ultra duo II (pas longtemps (2 - 3h) car le chargeur est a un gars du club pas chez moi a la maison...)
 
Salut Ilco , pas de bol pour un pro du pot de pas tenir le vol en palier avec un esy star lol, nan je déconne mais moi aussi je parie pour l'hélice à l'envers d'autant que je crois que dans la notice d'un des modèles propulsif de multiplex y a une erreur , mais bon je pense que tu sais reconnaitre le bord d'attaque d'une hélice et que ton moteur tourne bien à l'envers . Fait juste gaffe que le coté rectiligne de l'hélice soit coté moteur c'est tout ( enfin ça c'est pour la gunther d'origine)

Sinon , je trouve que t'as la dent dure avec les amateurs d'electrons libres ( qui sont pas tous des vantards) parce que, même avec des truc motorisés en brushed on arrive à avoir de la patate et j'atteste du fait , je m'éclate comme un fou avec ma twin jet ou mon rafale , et pourtant c'est que du speed 480 ou 400 et avec un peu de badin ça grimpe à la verticale .
Je pense qu'on peut se marrer pour pas cher en électrique si on ne rentre pas dans des configurations pointues au niveau motorisation ou accus .

Bon sinon pas de bol pour ton easystar
salut
 
Haut