• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

vitesse mini pour lancé main

yomgui

Membre actif
Bonjour,

je n'ai pas trouvé avec le mode recherche (pas le bon vocabulaire peut-être), je construit un avion et je ne suis pas sur de pouvoir le faire décoller en le lançant.

Voilà, l'engin a les dimensions suivantes:

450g
80cm d'envergure, 10dm² de surface soit une charge alaire de 45g/dm²
profil plutôt fin, 8% d'épaisseur
Différent programmes prévoit une vitesse de décrochage de 33km/h.
ce qui est plutôt beaucoup il me semble.

Sachant que la motorisation pousse environ 400g, le lancé main est-il envisageable ou trop risqué?

merci d'avance, comme l'avion est une construction perso, je préfère être prudent!
 
quel type d'avion est-ce ?
taille d'hélice ?
propulstion, traction ?

si petite hélice , aile médiane ou haute, traction, tu le prend par le fuso, 2pas en avant et une bonne impution et op, sa par,
si grande hélice, attention au couple quelle procure
en propulstion, attention les doigts

si aille basse, plus compliqué !

bye
 
merci batteurpunk,

c'est un petit racer ou disont "sportif", avec une hélice de 6 pouces, en traction, aile basse...

j'ai déjà un avion aile basse, je lui ai mis une poignée sous le fuselage pour les lancés, mais là ça m'embêterait de faire la même chose vu que je me suis pris la tête pour éviter le moindre truc qui dépasse (guignols, etc.).

Bon, pas facile l'aile basse... mais ce qui m'inquiète surtout c'est d'avoir une vitesse suffisante en le lançant, vu la charge alaire. J'ai peur que malgré un bon rapport poids/poussée l'avion décroche, surtout au premier vol ou le centrage sera surement pas parfait.

C'est que je m'applique pour mon bébé, alors vu qu'il pleut et que je peux pas voler, je m'inquiète d'avance...
 
Haut