• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Paramoteur RC

Thib04

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum (je me suis décidé à m'inscrire ... lol). Donc je me présente un peut. Je m'appelle Thibaut, je suis dans le 04 (Alpes de haute provence), j'ai 15 ans, je suis plutôt voiture mais je me dirige tout doucement vers l'aéro ...

Bon, je suis en pleine construction d'un paramoteur RC. Ma nacelle pèse 950g avec le plein. J'ai un moteur thermique de voiture 4cm3.

Quelle taille de voile dois-je prendre ??? 0.9 1.2 1.9 ou 2.4 ???
Et quelle taille d'hélice ???

Merci
Thib
 
J'oubliais, je suis obligé de mettre en reducteur ???
Je pense que je vais prendre une 1.9 après j'adapterai avec l'hélice.
Vous en pensez quoi ?
 
Bjr Thibault, 1,90m pour 4cm3, ca me parait beaucoup.
Tu peux faire quelques essais :
Mesurer la traction en statique au sol. Mets ton engin plein pot au sol et avec un peson mesure cette traction : 1 kg par ex.
Mesure aussi la traction de ton cerf volant à 15/20km/h (à peu près la vitesse de ton engin en vol), en accrochant ton peson sur les suspentes. Là tu devrais mesurer plusieurs kg, par ex 5kg.
Si tu compares, bien que ce ne soit pas très exacte, les résultats, et que tu as de trop gros écarts, un moteur qui tire 1kg ne pourra pas tirer une voile qui resiste à 5kg. Je vois déjà les puristes qui crient au loup, car en réalité comme je te le dis, les calculs sont plus complexes, mais déjà tu ne seras pas loin de la réalité.
Allez bonne bidouille...
 
Salut.
Je fait du planeur rc, un peu d'avion et du parapente (du vrai).
Je suis interessé par la conception d'un parapente rc (sans moteur pour du vol de pente!), tu es ou dans le 04 (moi je suis dans le 84)?
Tu trouves tes voiles ou? tu utilises de cerf volants? faut-il modifier les longeurs des suspentes pour recaler le profil de l'aile?
 
Haut