• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Renseignements pour bien debuter !!!

RygelXVI

Nouveau membre
bonjour tout le monde

je voudrais commencer a construire un char a voile (je n ai aucune notion ds les voiliers juste auto et areo), mais je suis bien tenter par cette disipline

Actuellement je cherche un plan, apres quelque recherche sur le forum je suis un perdu entre les différente catégories...
sachant que mon utlisation sera en grande parti le bord de mer.

donc voila si quelqun aurais des liens pour des plans pour commencer mon projet je serais heureux :)

merci d avance
++
 
pourquoi chercher absolument un plan de char r.c, regard sur le net il y a des plans de char ech:1 et du calcul ton ration pour obtenir les mesures correspondant à l'une des classes sinon tu peux aller dans une base de voile et prendre des mesures sur place, c'est ce que j'ai fait personnellement en plus prend des photos si tu peux cela te donnera des idées voir même un aperçu du gabarit.

Sinon pour ceux qui sont du côté de DUNKERQUE, c'est l'époque du carnaval , à découvrir à vivre et à faire, c'est chanson, son vocabulaire et ses traditions, je suis parti pour 3 jours et vous dit à bientôt
 
Jy avais penser mais le probleme c'est j ai aucune notion ds la voile :/
et j 'ai peur de faire une connerie notamment sur la voile et son fonctionnement
 
Si tu veux un plan c'est en anglais, mais c'est un truc d'enfer qui marche super, comme tu as des connaissances en aero:
http://www.vexacontrol.com-forms/screaming_reach_manual_pdf.
Le système de l'aile rigide c'est du tonnere en vitesse de pointe mais un peu juste en relance. J'en ai fait un c'est le top.
 
merci Oldsail pour ton lien

par contre j'arrive pas a y aller sur le lien http://www.vexacontrol.com-forms/screaming_reach_manual_pdf
 
Haut