• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Consomation Speed 920

tof2

Nouveau membre
Bonjour A Tous,

Je Construit Actuelllement Un Bateau Amorceur Pour Un Ami Pëcheur
Cette Embarcation Va Peser Dans Les 10kgs Et Est De Type Catamaran
Je Compte Mettre Un Moteur Graupner Speed 920 Mais Je Ne Sais Pas Si L'autonomie Va Ëtre Suffisante Car Mon Ami Possede Deja Des Batterie 12v 11a Au Plomb Et Veut Les Conserver.
Ce N'est Pas Un Bateau Qui Va Faire De La Vitesse Mais Il Va Servir Pendant 2 A 5 Jour Pour Des Periodes Allant De 2h A 3h Par Jour.

Quelqu'un A-t-il Une Experience Avec Ce Type De Moteur Ou Ce Type De Bateau?
 
Bonsoir Tof2, je n'ai pas trouvé le Gr/sp/920, mais le 900 torque est donné pour 8A au rendement maximum. Pour trouver l'autonomie, il faut que l'on connaisse le nombre de moteurs utilisés, ainsi que le nombre de batteries.
Pour info, à plein rendement, l'autonomie pour 1 moteur et 1 batterie sera environ de 1H20 en théorie! :)
Cordialement: Daniel.
 
même pas wink
en fait il ne faut jamais faire confiance à ces fiches techniques, car même la conso au rendement max ne veut pas dire grand chose... à la rigueur elle situe une conso constante à forte charge, mais pas la conso max d'un moteur qui peut, pour un speed 900, dépasser 100A au blocage (le moteur est bloquée, les gaz sont à fond) donc vous voyez la fourchette... Bref, un 900, avec une hélice normale (bipale de 45 en immergée) et à fond consomme une trentaine d'A il me semble. Là on part toujours du principe que l'installation moteur/trans est bonne (allignement correct etc) sinon ca peut faire exploser la consommation du moteur car ca provoque une ou plusieurs résistances supplémentaires (problème de palier, pb de manchon ou de cardan, mauvaise qualité de la trans etc etc)
 
Merci Pour Les Infos,

Je Pensais L'alimenter Avec Une Seule Batterie Plomb 12v 11a Mais Je Pense Que Cela Va Ëtre Leger, Mon Ami M'a Explique Que L'utilisation Etait D'environ 1600m Par Jour Pour Des Trajet Allez/retour D4environ 100m A Une Faible Allure.
Je Cherche Le Bon Compromis Entre La Puissance Et Les Batteries Car Le Bateau Fait 10kgs Dont 4kgs De Batterie.

Au Fait, Le Moteur Est Bien Un Sp 900
 
jday1 à dit:
même pas wink
en fait il ne faut jamais faire confiance à ces fiches techniques, car même la conso au rendement max ne veut pas dire grand chose... à la rigueur elle situe une conso constante à forte charge, mais pas la conso max d'un moteur qui peut, pour un speed 900, dépasser 100A au blocage (le moteur est bloquée, les gaz sont à fond) donc vous voyez la fourchette... Bref, un 900, avec une hélice normale (bipale de 45 en immergée) et à fond consomme une trentaine d'A il me semble. Là on part toujours du principe que l'installation moteur/trans est bonne (allignement correct etc) sinon ca peut faire exploser la consommation du moteur car ca provoque une ou plusieurs résistances supplémentaires (problème de palier, pb de manchon ou de cardan, mauvaise qualité de la trans etc etc)
bipale de 45!!!petite helice pour un 900 torque!!! et puis la conso au blocage est indiquée a 54 A si mes souvenirs sont bons...
30 ah pour un 900 bb torque avec une helice BIPALE de 45...pour moi c est avec une transmission semi bloquée avec etambot tordu pour tirer dans les coins!!!MDR!
j ai pour experience le fonctionnement d un 720 bb torque avec une helice de 60 tripale et une batterie de 12v 7a et le chiffre annoncé de 3 A en charge etait tout a fait realiste voir meme surevalué...
a mon avis ca depend aussi evidemment du poids que les moteurs doivent pousser...un truc de 2 metres de long de 30 kilos doit demander plus d energie qu un bateau de 80 cm...
 
Haut