Relay 220V

MadProf

Membre actif
Bonjour à tous,

N'y connaissant rien en électronique, je me demandais comment faire pour commander un appareil de 220V 200W, plus un autre de 220V 30W et un dernier de 220V 15W avec ma carte Arduino qui envoi un signal entre 0 et 5V.
Je veux pas de proportionnel, c'est du tout ou rien.
J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser un relay.

Si quelqu'un peut m'en dire plus, éventuellement un lien vers un composant, un schéma...

J'ai trouvé çà mais je cherche un truc qui pourrai commander les 3 sorties, et si possible déjà monté :D
Montage relai

Sinon ceci à l'air de faire l'affaire, qu'en pensez vous ?
Phidget relai
 
bonjour
il faudrait plus de renseignement sur ta charge !
sinon ce produit pourrait convenir:
http://www.conrad.fr/relais_subminiature_de_puissance_g6c_2117_p_p_18925_19030_218871_218872_FAS#searchItem
Car attention au pouvoir de coupure!
Le courant n'est pas identique suivant les charges (moteur, lampes, etc.)

hervé
 
Salut.

Je ne connais pas ta carte mais je présume qu'elle est programmable et qu'elle possède au moins trois sorties. Si ce n'est pas le cas il faut une alim et un pic.

Apres ce n'est pas très compliquer il te faut des relais qui sont à dimensionnés suivant les systèmes à commandés (je connais pas du tout les références).
Pour commander chaque relais il te faut un transistor dont la base est connectée au signal de commande. Et pour protéger le transistor il faut impérativement rajouter une diode de roue libre à la borne de ton transistor pour éviter les pics lors de la commutation des relais.
Cela correspond au montage donné ici et trouver en 1min:

http://forums.futura-sciences.com/electronique/3445-schema-simple-relais.html

ps: tu peut egalement mettre des fusibles au cas ou avec le 220...
 
Salut Philip et Karamix,

merci pour vos réponses.
J'avais vu le schéma que tu mets en lien, mais quand je dis que je n'y connais rien en électro je plaisante pas :D C'est la raison qui m'a fait choisir une carte Arduino qui demande plus des compétences en développement.
Du coup pensez vous que le matériel que j'ai mis en lien conviendrai ?
Module à Double Relais Phidgets

C'est pour commander 1 une pompe de fontaine 350l/h (environ 10W) et une lampe extérieure 125W à économie d'énergie.

++

MadProf
 
Haut