• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

fuseau mongolfiere

j-m-s 90

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai en projet de construire un ballon solaire (normalement de 4m de diametre, mais il faut encore que je trouve la matiere...)
J'ai deja fais quelque dessin, maquette papier miniature... mais j'aimerais savoir si il existe un programe qui me permettrai de calculer, dessiner, les fuseaux ainsi que les "attacher virtuellement" pour voir la forme qu'aurra le ballon une fois tous les fuseaux attacher(et gonfler^^).

Merci d'avance...
a+
 
Salut j'ai fait cette montgolfière, le premier vol sera pour demain si ya pas trop de brise (montagne oblige...) j'ai trouvé le plan ici http://perso.orange.fr/ballonsolaire/index.htm (aparament on tombe plus sur la même page, doit falloir atendre un peu... )
 
ok mais deja pour mettre en voàl celle avec les sac plastiques il faut être au minimum 3 (2 si ya pas de vent...) Donc si tu veux faire plus gros va falloir aussi trouver de la main d'oeuvre... ^^
 
cardiomax2000 à dit:
ok mais deja pour mettre en voàl celle avec les sac plastiques il faut être au minimum 3 (2 si ya pas de vent...) Donc si tu veux faire plus gros va falloir aussi trouver de la main d'oeuvre... ^^
Non je serait tous seul... mais j'ai deja bricoler un petit ventilo qui me permettra de le gonfler plus facilement...
 
Haut