Construction du sous marin l'Inflexible

Schpatz_le_marin

Nouveau membre
Donc voilà j'aimerai avoir plusieurs conseil étant novice, sur mon projet voilà ce que je souhaiterai:

Il ferai donc 1m45 de long,
- les barres de plongée sur le massif seront fonctionnel,
- les 16 silos a missiles ainsi que les 4 tubes torpille aussi.
- les ballasts via 2 pompes a engrenage qui alimenteraient chacune respectivement les baxters possitionné entre la coque et les caissons étanches (l'arc de cercle qu'il reste).
- pour les batteries une pour la propulsion, une pour les servos de navigation, enfin une pour les pompes, et une petite pour les servos des silos et tube torpilles.
- pour la propulsion je ne sais pas quel moteur utilisé (variateur, réducteur...) aucune idée sur la puissance requise.

La partie qui me pose le plus de problème c'est la conception de la coque. J'avais pensé a utilisé pour patron, le système de grillage et papier maché, très simple a réalisé pour le corps ainsi que le massif. Ensuite résiné le tout Qu'en pensez vous? Ce serait juste pour avoir le corps (biensur il faudrait le travailler encore pour avoir des paroit entièrement lisse)
 
Bonsoir et bienvenue à toi ;)

Certains ici ont déjà réalisé leur coque par leur propre moyen, par exemple, Teba et son surcouf (entre autre): http://duk.free.fr/m7.html

Mais aussi Quark et son U-boat : http://fa19.bc08.club.fr/modelisme/U_boot/U27.htm

Pour l'histoire d'un grillage et du papier maché, je suis assez sceptique au vu de ce qu'il se fait habituellement... mais pourquoi pas :)

En tout cas c'est un projet ambitieux bien sympathique ;)
 
Bonjour Schpatz,

Si tu laisse le grillage à l'intérieur, il va finir par rouiller, et il va géner la réception radio, le polystirène serais préférable.

A+
teba
 
donc je vais faire un patron en bois, ça prendra un peu de temps, en effet moi et le bois, ça fait 2 ... lol. Pour la résine, quel matériaux acheté?
 
Salut, bon courage pour ton projet ! Pour ce qui est de la construction de la coque, j'ai fait exactement cette méthode pour la coque de ma Lotus (un poil galère), alors après plusieurs post sur le forum, il y a une autre méthode pas mal aussi ! C'est de faire le sub tout en polystyrène expansé (bien plus simple pour la mise en forme) une fois ce moule "interne" résiné on fait fondre le polystyrène avec un solvant et hop une belle coque.
Par-contre tu annonce de faire tout fonctionnel (torpilles et 16 missiles) sur un sub de 1,45m il ne te restera pas beaucoup de place pour le reste ! On voit sur les nombreuses photos de nos sous-mariniers qu'une fois assemblé il reste peu de place ! (surtout pour les missiles). Pour le moteur, un petit modèle suffira (type 500)
Enfin comme je dis souvent cela est mon avis personnel !
 
Haut