• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mon futur soum' à moi :)

Ghost

Membre Sénior
Salut!

Tout d'abord voilà les caractéristiques de mon futur SM:
équipement classique mais avec 2 batteries au plomb de 6V et 12A pour avoir 24A :D

Première question: ce moteur est-il bien?

Type : SP3650-32
Tension nom. : 6 V
Tension : 3 - 9 V
A vide : 11.600 tours/min
Courant : 1,1 A
Rendement maxi : 9.800 tours/min
Couple : 5 Ncm
Dégag : 25 W
Efficacité : 64%
Poids : 161 g
Courant x 2 : 6,6 A

Je compte monter une hélice 5pales avec.

2ème question:

Je compte faire la coque avec du PVC (tube de gouttière) thermoformé au décapeur thermique,comment "souder" les 2parties de la coque?

Par avance,merci. :)

PS: Mon acien pseudo s'écrit Marty ;)
 
C'est les refs du IGARASHI de chez Conrad ? c'est équivalent d'un speed 600, en réducté 2:1 ça doit pouvoir le faire...

Qu'est ce que tu appelles les deux parties de la coque ? une partie haute et une partie basse ou alors une partie avant et une partie arrière ;).

Sinon la technique du PVC et du décapeur thermique c'est une très bonne idée :D
 
Partie haute et partie basse en effet etla technique je l'ai vu sur un lien donné ici.
Et sinon je passais monté le moteur sans réducteur :lol:
 
Mais tu vas avoir un tube de pression à l'intérieur ou tu comptes sur ces deux parties distinctes pour assurer l'étanchéité de ton soum ? Parce que si tu retiens la dernière méthode, je crois que ça risque d'être dur... :D
 
Haut