probleme de moteur

beleth

Membre actif
bonsoir tt le monde,

j'ai une coque de 73 cm d'un offshore, dessus il y a deux moteurs de type 380. j'aimerais savoir comment faire un petit montage pour qu'il puisse tourner dans un sens ou dans l'autre en coupant un des deux moteurs et que je puisse quand meme utiliser les deux moteurs pour accelerer
 
Coucou de riva-brest
La réponse va varier beaucoup selon ton budget (de 100 à 1000 euros), et le résultat que tu veux obtenir (fonctionnement en tout ou rien, ou avec variateur, avec ou sans barre).
Précise ta demande.
Lagaffe
 
Si cher que sa, moi je penser plutot a des microrupteur ou un petit circuit dans ce genre ? n'est ce pa possible?

J'ai oublier de dire que je possede tout le reste radio, recepteur, accu, variateur...
 
salut,
à part avec des relais je ne vois pas... on aurait le variateur qui determine la tension du circuit, et les relais qui donnent cette tension à l'un, l'autre, ou les deux....
 
laisser tomber j'ai abandonner l'idéé de tourner avec un des deux moteur , mais je voulais savoir si il es possible de motoriser cette coque de 73 cm avec 2 speed 600. combien d'element faudrait-il et quel type d'hélices
 
Haut