• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Renseignements U-BOOT type XXIII

Sigma

Nouveau membre
bonjour je suis nouveauxet je commence a faire des maquette la maquete que je vais faire est un U-BOOT type XXIII j'aurai besoin de reinsegnement merci
 
y te faut quoi comme renseignement ????? parce que si tu demande pas sa va etre dure de te renseigner !!!
 
Salut et bienvenue... ;)

Il s'agit simplement d'une maquette à monter (comme cela semble être le cas) ? ou c'est une maquette que tu souhaites radiocommander.
 
Salut Sigma,

Bienvenue sur ce forum.

La question posée est donc vaste :)

Premièrement, j'attires ton attention sur ce qui peut paraitre un détail: ce qu'on appelle la "Netiquette" et qui suggère de toujours écrire en minuscule dans les messages car écrire en MAJUSCULE est compris comme si tu criais, ce qui peut être mal perçu.

Pour ton kit de sous-marin qui est une maquette statique, je peux te propose quelques conseils généraux, et tu nous poseras des questions plus précises en fonction de tes besoins. Nous ne refuserons jamais des conseils mais ce n'est pas forcément simple de te fournir des conseils "en vrac" alors qu'on ne connait pas ton niveau technique, l'outillage que tu as a disposition, etc...

Voilà bien longtemps (bon, je ne suis pas si vieux que ça, mais j'étais ado qu'en j'en faisait :) ) que je n'ai plus fait de maquettes statiques.

mais en général, je dirai:

Pour la peinture:
- Utiliser des petits pots des marques Humbrol ou Heller.
- utiliser des pinceaux très fins et de bonne qualité (même si ils sont chers, bien entretenus, ils dureront longtemps) les pinceaux bas de gamme perdent leur poils et c 'est une horreur !
- peindre un maximum de pièces alors qu'elles sont encore sur leur grappes > c'est plus facile à manipuler. Les retouches se feront après la pose.

Pour le collage:
- utiliser très très peu de colle (non, même encore moins que ça :))
- Perso, j'utilise de la cyanoacrylate (super glue 3) mais d'autres personnes sur ce forum pourront avoir un avis différent. Attention, elle est très fluide et ne pardonne pas.

Pour l'outillage:
- le premier outil est un cutter qui coupe bien (changer la lame dés que 'elle donne de petits signe de faiblesse)
- des pinces "Bruxelles" (un fois :) )
- de petites limes
- j'utilise aussi un petit bras avec des pinces croco, ça aide a tenir les pièces pour les collages par exemple
- une table dégagée pour travailler proprement
- un bon éclairage
- j'en oublie forcément :(


Voila déjà ce que je peux te conseiller, n'hésites pas à poser des questions !
 
Haut