Pegasus III - Plan+Docs

jloup78

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai la boîte de construction du Pegasus III de Graupner mais il me manque le plan et la notice illustrée pour le montage.
Merci à ceux qui pourront m'aider, des photocopies suffiraient.
Bien sûr je participe aux frais et j'achète même le plan si c'est possible.
Je compte sur vous pour commencer le montage de cette maquette.
 
Salut, je n'ai pas les plans mais j'ai le bateau assemblé dans le garage, si personne ne peut te dépanner je pourrai au moins te faire quelque photo en gros plan ! En plus j'y ai fait des petites modifications (surtout sur la fixation des moteurs de propulsion, plus simple et plus léger). J'ai mis quelque photo sur mon "petit" site
http://alex.modelisme.naval.free.fr/cariboost1/crbst_l21i0fa67lt7t_ISALBUM.html?n_album_img=7

Je surveille ce post, si mon offre t'intéresse Alex
 
Merci Alex, l'entraide entre modélistes n'est pas vaine mais ce sera dur sans plan, identification des pièces, leur emplacement, la ligne de flottaison, collage des pièces entre elles, découpe des piéces ABS...(quel challenge!!). Le système de fixation des moteurs est très technique, super efficace sans doute. En fait c'est ma première maquette ABS, les précédentes étaient en bois, d'où la difficulté sans documents, sinon la boîte est complète, même la colle(?).
Au fait qu'utilise t-on pour coller les éléments ABS-ABS, ABS-bois, je suppose que la colle de la boîte n'est plus bonne, je ne connais pas la date de la maquette.
Que proposes tu pour le montage avec tes photos?
Merci encore de ta réponse.
Jean-Luc
 
Alors, j'ai le bateau en rénovation à la maison, sur lequel je peux te faire des photos . C'est sur que ça vaut pas les plans, mais j'y ai fait quelque modif simple et efficace ! Pour la colle, je sais que pour le collage des pièces moulées, il faut utiliser de la "Stabilit Express" elle colle tout matériaux sur les pièces ABS moulées.

Dit moi ce que tu veux pour commencer et donne moi ton mail pour t'envoyer tout ça !

Alex
 
Merci Alex, je t'ai envoyé un mail pour la réponse.
Ce que je peux faire de mon côté, ce sont des photocopies de la notice de montage, le seul document en ma possession, pour te remémorer le montage.
A +

A tous les forumeurs : si vous connaissez ou avez entendu qu'une personne a construit cette maquette, merci d'avance de votre contribution à ma recherche.
J-L
 
Haut