bras manipulateur

aerostiffer

Nouveau membre
bonjours à tous!
je fait du sub depuis maintenant plusieurs années et je me fais en ce moment un nouveau sous marin d'exploration imaginaire et je suis en train d'y mettre un petit bras manipulateur...
j'ai vu que d'autre personne en parler un peu, c'est pourquoi j'ai créer un nouveau post sur ce sujet histoire de parler technique et expérience diverse.

 
Salut, et bienvenue sur ce forum,

Pas mal du tout ce bras ! Tu nous expliques comment il marche ?

Pour tes soum, tu a équipé ton Remora 2000 d'une caméra ? Le flotteur sert pour l'antenne pour la vidéo ? ( ou je suis à côté de la plaque ?)
L'autre soum est inspiré du Nautile ? il est sympa, il est construit comment ? Résine ?
 
Ouais, bienvenue à toi aerostiffer mais maintenant qu'on a vu les photos, on veut en savoir plus !!!

Comment marche ton bras ? Avec un câble actionné par servo ?

T'as un site internet ?
 
salut
pour le rémora il va effectivement avoir une camera mais elle n'ai pas encore monter.
le flotteur me sert pour l'antenne et aussi pour limiter en profondeur car le soufflet est trop souple et le servo pas assez puissant pour descendre en dessous de 2m.
le bras fonctionne avec 2 degrés de rotation plus la fermeture de la pince.
il est réaliser avec plusieurs tubes enmancher les uns dans les autres, chaque tubes commandent une fonction.



le pignon sert a la rotation par l'intermédiaire d'un servo fixer dans la coque, le servo noir sert à la monter et descente du bras et le servo bleu sert à la fermeture de la pince (pas encore réaliser).
l'ensemble est réaliser de façon à pouvoir étre démonter à tout moment et rapidement.
la coque est faite dans des cartouche de gaz + résine pour les forme du dessous / dessus/ et cone arriére.
l'hélices est monter sur un cardans perso de maniére a étre utiliser en temps que gouvernail de direction et de profondeur.
 
Du sacré bel ouvrage, félicitations !
Je trouves très injénieuses ces réalisations.
A quoi sert la gaine grise qu'on voit sur les photos du bras ? Ce sera pour la pince ?
 
Haut