recherche plaque Lexan

djodjo

Nouveau membre
SAlut,

Suite au post de mgced sur le thermoformage, ça me donne des idées pour me fabriquer des carros pour ma voiture TT .

Est ce que quelqu'un sait où puis je trouver des plaques de lexan ?

merci pour toute info

ciao
 
Salut, merci pour vos réponces, ça m'a permis de faire quelques recherches, et d'apprendre que Lexan est une marque commerciale, et non un matériau, comme je le pensais....
voilà un lien de perrsonnes qui ont abordé le polycarbonate, mais dans un forum qui n'a rien à voir avec le TT.

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/Tuning/polycarbonate-makrolon-enfin-sujet_239209_1.htm

ILs ont trouvé un fournisseur intéressant point de vue prix, mais le polycarbonate a une épaisseur mini de 3mm.
Ceci dit, je pense quant utilisant la méthode du thermoformage, le "lexan" doit perdre en épaisseur non?
 
3 mm ça fait gros, je pense qu'il faut moin d'1 mm car plus large ça va être dur a travailler. Il y a aussi l'appelation polykristal ou verre organique mais je ne suis pas sur ! Car moi aussi le sujet m'interresse beaucoup, et pour l'instant je n'ai trouvé que du verre orgnanique de 2.5mm chez casto ils le vendent en grande plaque mais je le trouve trop épais pour le travailler correctement, donc je n'ai pas essayé. Il faut trouver quelqu'un qui travaille dans les emballages plastic car je pense qu'ils auraient de la matière interressante car certain ( surtout dans l'avion pour les verrieres) )font des pièces avec des bouteilles plastic style coca ou autre. Mais si tu trouve une boite qui te vend du lexan en 0.5 mm tien nous au courant !!!
 
Haut