• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Recherche plan d'un "recupérateur de bateaux"

ailedorado

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai vu lors d'une journée bateau un "engin "fort intérressant qui permettait de ramener en bordure d'étang en les poussant les modèles réduits qui refusaient d'obtemperer par manque de vent, batteries vides et autre avatards.
Il avait la forme d'un rectangle de 60 cm environ sur 80 et était en polystyrène.
Un des 2 plus petits coté portait une grande entaille en forme de"V" dans laquelle le pilote coinçait les embarcations en perditions après une approche en douceur.
Je suis à la recherche de plans , caractéristiques et équipements du dit "engin".
Car n'ayant pas de local à proximité de notre plan d'eau, et le parking automobile est à 300m environs, c'est la galère chaque fois pour trimbaler le radeau pneumatique qui nous sert à ramener au bord nos modèles récalcitrants.
Ce "pousseur' nous permettrait d'etres plus "léger" et tranquille.
Merci de votre aide.
 
salut,
j'ai fabriqué pas mal de bateaux "balais" depuis mes débuts. En fait, il n'y a pas besoin de plan, on ne lui demande pas une architecture extraordinaire, juste de tenir sur l'eau et d'être stable. A chaque fois moi je fais un fond plat (pour la stabilité) et un gouvernail surdimensionné (pour pouvoir diriger facilement en manoeuvre et ensuite en remorquage).

Une petite photo de celui que je sors en hivers (le reste du temps je préfère encore sauter à l'eau, ca fait toujours beaucoup rire et parfois on en garde de bonnes vidéos)
http://img240.imageshack.us/img240/745/pic0019df4.jpg
 
Bonjour.
jday1 merci pour ta réponse.
je vais partir sur une forme basique en m'inspirant du tien qui a l'air sympa!
 
Haut