Recherche schéma modules graupner

charlemagne1991

Nouveau membre
slt,

je viens d'achtter une MC15.

Je souhaite y intégrer des modules.

Elle a déja le 4151 qui est vendu 16€ alors que la réalisation de couter 5€max!

Donc voila avez vous ces modules , savez vous ou je peu trouver les scéma des différent modules?

Je chercher particulierement celui qui commande un servo avec un potar .
 
Salut, tu veux (pour celui là) ajouter une voie proportionnelle quoi ! ou c'est plusieurs servos sur une seule voie ? Après je vois simplement un potar de 5 Kohm câblé comme ceux des manches à moins que ça soit bien spécifique et là je vois pas connaît pas la MC15 !

Sinon ces schéma seront introuvables (déjà que dans les docs qui accompagnent les modules, il y a rien ! )
Alex
 
Salut, j'ai une MC15 et j'ai rajouté tout un tas de voies tout ou rien et proportionnelles.
Je confirme, pour les voies proportionnelle, ce n'est qu'un potentiomètre câblé sur un connecteur 3 ou 4 points HE10 (un pas vide). Pas plus compliqué.
Après, pour le coût, c'est vrai que Graupner s'en met plein les poches.
D'un autre côté, ils te livrent aussi la tôlerie découpée qui va bien et qui fait joli, sans une grosse rayure au milieu parce que tu as fais déraper ta Dremel...
Moi, c'est ce que je voulais...même si je suis électronicien et que j'aurais pu le faire moi-même.
Chacun son choix !

Par contre, je me suis posé sérieusement la question pour les extensions de type "navy", avec les modules d'inters, très cher au final.
Résultat : je me suis acheté une radio pouces dessus pour mon hélico, et c'est elle que je prendrai pour mon sub !

A+
Fred
 
merci pour vos reponses, en effet je veux mettre un potar rond.je vais testé avec 5kO et pour le branchement je vais utiliser le meme que le module graupner (visible dans le cata).

Pour le modules navy, je suis en train dans aquérir un (pour un sub) et je pourrai vous fournir ess photos et infos pour le realiser si sa vous tante...

Parce que je pense vraimment que sa vaux le coup mais c'est deja plus compliqué...
 
Oui, mais réaliser par soi-même des choses compliquées fait économiser bien plus que de réaliser par soi-même des choses simples.
Le module navy doit valoir 150€ mini, ton potentiomètre fini, 16€ !
Tout dépend des capacités et du temps de chacun, en fait.
Fred
 
Haut