• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

planeur en depron, 80-100cm d'envergure?

moi.hpi

Membre Sénior
Bonjour,

J'aimerais réaliser un planeur de lancé main en dépron, entre 80 et 100cm d'envergure. Si possible simple et rapide à construire.

Je sais pas s'il existe un plan?
Sinon, sur quelle valeurs partir ( corde, envergure, profil, longueur du fuselage, taille de l'empenage?)


Merci pour votre aide!

a+
 
si personne a un truc a te proposer je m'en occupe la semaine prochaine si un profils planche te suffit ;) j'en fais courament pour mes bout mais j'ai pas tracer de plans ;)
 
Salut !

http://clap54b.free.fr/vollibre/Progressionplaneurs/progression1.htm

cette page est un bon depart .

pour raidir le depron pour le fuselage , tu fais un sandwish depron+papier kraft+depron .
 
Bonjour,

Un profil plat ne me gène pas. Tant que ca vol!

J'avais eu quand j'était jeune un planeur en balsa, l'aile etait creuse ( une planche de balsa collé sur des nervures. Peut etre que c'est faisable en dépron?

Pour raidir le fuselage, il faut coller le papier kraft sur une face, puis une fois la colle seche, coller l'autre face du fuselage? Avec de la colle blanche c'est faisable?


Merci pour vos réponses!

a+
 
profil plat , mais adouci le BA qd meme .

tu mets un peu de colle blanche sur les deux face de depron , tu laisse un peu seché , tu pose le karft et tu referme .

y as des kraft qui boivent bcp , d autre etanches .( papier marron , ou kraft renforcé )

si t as pas de kraft , tu scotch, enfin va au plus simple pour toi .

si tu peux poster une photo de ton futur VL , ca serais sympa pour le forum ( car il y as aucun VL depron correct ) et ca me rappelera des souvenirs d il y as 20 ans .

tchuss!
 
Haut