• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Projet nikko !!!

fuseman16

Nouveau membre
Salut !

Sa fait un moment que je suis pas venu dans cette rubrique =D !

Je me suis mis à l'aéro et comme en ce moment il fait pas super beau bas les idées fuse dans ma tête !

J'ai déjà acheter un piccoz mais bon je vais pas jouer tout le temps donc j'ai chercher un truc à faire pour m'occuper !


Vous vous rappeler de mon cobra qui étais mon 1er bateau et qui étais voualer, tordu breff bon à la poubelle !

Et je suis retomber sur mon bateau nikko, une sorte de yot avec hélice immerger, speed 280 avec une tripale et un pack de 9.6 volts en 650 mah !!!


Et j'ai donc décider de le modifier pour mettre l'équipement de mon cobra qui je le rappeller est :

brushless format 480 2980 KV
lipo 3s 2100 mah 20/30c
Variateur tower pro 60/80 A
Hélice K37.5

J'ai donc virer la trans, j'ai mastiquer le trou ensuite j'ai percer le tableau arrière pour mettre mon arbre d'étambot, j'ai monter un vraie gouvernail, j'ai coller le support moteur fait maison (ds une equerre en alu de 4 mm)

Et pour le moment sa sèche, j'ai aussi mis un servo futaba s3003 standart qui est en trai nde sécher également !

Je pense mettre l'hélice à 4 cm du tableau arrière vue que mon bateau fait 39 cm !

Il faut mettre le bout du tube d'étambot ou le bout de l'hélice à 4 cm ???

Elle sera bien haute environ 2/3 mm plus haute que la ligne que l'on fait en mettant la règle sous la coque !


Dites moi ce que vous en pensez, je rappel juste que ces pour m'occuper que je cherche pas les perf de dingue mais juste pour s'amuser un peu plus qu'avec la motorisation d'origine parce que je devait aller plus vite en marchant que la coque =D !!
 
Bon pas une réponse ???

Je reviens d'un essais et ces pas sa !

Voilà la video:

http://www.youtube.com/watch?v=DmzSdoGzhBw

Je précise que j'étais au 3/4 des gaz et que je prend l'eau par le plan de joint !


Après cette essais je pense que je vais me construire un autre bateau !

Soit un outrigger ou alors un mono enfin un truc rapide et simple à construire !

Je pense que je peut exclure le dépron =D ???

Dommage ses facile à travailler tanpis !


Si vous avez des plan ou des suggestion je suis tout ouïe !
 
salut,
moi je dis, plutôt que mettre du bon matos dans une très mauvaise coque (un jouet), prends 70 euros et va acheter un vraie coque de modelisme, tu auras des performances bien plus sympathiques et une fiabilité digne de ton équipement.
Le fait qu'il sautille comme ca est du à la coque (certainement trop plate en dessous) bref ca se voit que ce n'est vraiment pas fait pour aller vite...
Après c'est sûr que tu as du battre le record du monde des bateaux nikko... ;)
 
Salut !

A bas enfin des réponse je commencais à désespérer !!! =D

Je voudrais bien avoir 70 € j'ai repérer une hot shot 2 pour 80 € et il me reste juste a mettre l'electronique et elle tourne mais j'ai pas les sous !!!

Pour le sautillement ces vraie que la coque est très plate dessous mais bon c'étais pour m'amuser et puis vue les fuites j'ai pas envie de tout foutre au fond du lac donc je pense que mes essais s'arrètrons la !!!

J'ai trouver les plan du micobra evo sur forum-offshore et je les est agrandit par je sais pas combien mais à la base ces du 400 mais je me retrouve avec une coque de 56 cm par 15 cm de large avec un redan et un caisson !!!

Donc sa va aller nickel pour mon matos je pense !

A votre avis je la construit en quoi ???

Les couples sont en balsa de 3 mm et le tableu arrière en ctp de 3 mm, je pensais faire les couples dans du 4 mm et le tableau arrière en ctp de 4 mm ?

Sa vous parait cohérent ???

Je sais pas si je fibre ou si je résine juste ?

Ces pour du loisir donc il ne devrait pas avoir de choque à par avec une branche mais bon ces plus rare !
 
Haut